Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2014

Apparences et Réalité.

Je ne suis pas de ceux qui suivent … JAMAIS !

Nous venons d'assister au splendide camouflet que l'Occident a voulu lancer à Poutine dont décidément on ne digérait pas le coût somptuaire de ses Jeux Olympiques. Tout fut fait du premier jour pour en réduire l'impact. Lors des jeux de Pékin, les chinois avaient étalé leur puissance et il ne fallait surtout pas que cela se reproduise ! N'oublions pas que l'affaire Snowden n'est pas digérée par les américains encore moins l'influence de la Russie qui s'est lourdement exercée pour éviter un conflit avec la Syrie. Donc, tous les coups sont permis. Le bras armé du Pouvoir désormais, c'est internet et où internet puise sa source ? ... Aux Etats Unis qui peuvent par le biais de simples cliquetis de claviers soulever des peuples entiers. Les gens sont si malléables, gobent tellement facilement ce qu'on leur raconte ! L'Ukraine est un pays en faillite et l'accueillir au sein de l'Union Européenne ne serait pas un cadeau - pas plus que l'entrée de la Grèce en fut un - seulement sa situation géographique en fait un atout d'importance dans le cadre de la géopolitique. Et puis, il faut absolument empêcher Poutine de reconstituer l'empire russe (pour ne pas dire soviétique le terme étant un gros mot aux yeux de l'autre empire qui veut absolument être le seul) .

Une fois de plus, les médias se sont monopolisés sur l'événement faisant oublier ce qui se passe dans le même temps au Vénézuela ou en Centrafrique. Manichéisme quand tu nous tiens ! Or contrairement à ce que pensent certains ce n'est pas plié, les complications vont suivre, comme cela fut le cas après la chute du Mur de Berlin.  On se réjouit toujours avant de déchanter. Nous venons tout simplement d'assister à une partie de bras de fer dans laquelle, comme d'habitude des naïfs ont laissé leur vie. On rêve toujours de démocratie quand on ignore ce qu'elle contient au juste.

S. @

Les commentaires sont fermés.