Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

Dérision

Ils ont des chapeaux ronds,

Vive la Bretagne,

Ils ont des chapeaux ronds,

Vive les bretons.

...

Ils ont des bonnets rouges

Parce que rien ne bouge ! 

 

Si j'étais à la place de Hollande,

C'est simple, je me ferais hara-kiri.

Je ne vous dis pas la déflagration ...

Ou pffff ... c'est selon.

Car c'est un bouddha mais pas un samouraï !

 

En fait, la fameuse boîte à outils,

Serait plutôt une boite à suppo '  ...

 

SCOOP DE DERNIERE HEURE 

Libération d'otages,

(comme par hasard …) 

Oui, oui, je sais, j'ai mauvais esprit

Ce qui vaut mieux que de ne pas avoir d'esprit du tout.

Car, coïncidence ... Vous avez remarqué ?

Chaque fois que la cote de popularité est au plus bas

Une mesure " extraordinaire " est prise.

Comme par hasard ... (bis)

 

On a aligné les biftons en catastrophe, oui ! 

Et qui qu'c'est-y qui paie ? ...

 

Au bout du compte, nous, toujours nous.

avis-de-gros-grain.jpg

Bannière HF compteur mensuel S 10.13.jpg

28/10/2013

journal extime et dans la foulée, pied de nez à la NSA !

scorpion.jpg

Comme chaque lundi, je chausse des souliers mis à l'envers : doigts de pied dans le talon (au figuré bien sûr) et pour tout arranger, nous sommes entrés dans le signe du Scorpion. Teddy n'est plus là, hélas pour tourner ce propos en dérision mais les constatations existent. Il y a 2 mois par an que je déteste : juillet et novembre. C'est plus particulièrement durant ces mois là qu'il m'arrive des " chars !  "  Certains objecteront que c'est toute l'année, que " la vie n'est qu'une tartine de m ... dont on mange un petit morceau chaque jour. " J'ai entendu ça un jour de la bouche d'un optimiste ! 

Toute contente pourtant d'être revenue à l'heure d'hiver à défaut de l'heure solaire qui selon moi est la seule valable pour nos organismes.

Ca nous apprendra à déserter la campagne pour la ville ! Il n'y a plus que RFI pour faire mention de l'heure réelle et cela fait très longtemps que je ne me suis branchée sur cette station. 


polanski.jpgHier soir, revu " le bal des vampires " très, très kitch : le film semble remonter à l'antiquité cinématographique et ma remontée dans le temps ne s'est pas arrêtée là car j'ai voulu également revoir La Tour de Nesle avec l'immense Pierre Brasseur. 

Tudieu ! quel comédien ... très théâtral, il est vrai donc très marqué par l'époque. 

brasseur.jpg

 

Qui donc oserait jouer ainsi maintenant ? A supposer que l'acteur en question en ait l'envergure. Même son petit fils Alexandre ne s'y risquerait pas. Pourtant la ressemblance a sauté une génération. Ce n'est pas rare ... Quelqu'un m'a dit récemment au vu d'une photo que j'étais le portrait craché de ma grand-mère ! 

Avec tout ça, à 3 heures 30 ce matin, je ne dormais toujours pas. Le second film a dû se terminer à 2 heures. Sommes nous toujours aussi nombreux à regarder le Cinéma de Minuit ? ... J'en doute. Le mode de vie actuel nous épuise. On fait tout trop vite et trop mal aussi, je crois ?


salvo.jpgComme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas commenté le dernier long métrage vu en salle, annoncé pourtant. Il s'agissait de SALVO qui n'est pas un mauvais film, loin de là mais que j'ai très mal supporté. Je ne sais plus qui a dit qu'un mélodrame n'est en fait qu'une tragédie ratée. Tout à fait de cet avis

Encore un lundi qui va se traîner de façon lamentable. En fait, ce serait plutôt moi car si je n'ai pas mes 8 heures de sommeil, je suis bonne à jeter aux chiens.

Heureusement que ce soir, ARTE nous propose LA STRADA. Souvenirs ... souvenirs ! 

 

strada.jpg


Un dernier commentaire : on nous rebat les oreilles en ce qui concerne la disparition prématurée (?) de Lou Reed alors que les médias ont pratiquement passé sous silence celle de Georges Descrières. Pourtant et même si ce ne fut pas son meilleur rôle, Arsène Lupin l'avait rendu populaire. Alors ? Cherchez l'erreur ...

S. @

 

15:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2013

Machine arrière, toute !

Bandeau france info Taxes sur l'épargne.jpg

Le gouvernement revoit sa copie sur les prélèvements sociaux. Les PEL, PEA et l'épargne salariale ne seront finalement pas concernés par la surtaxe sur les produits d'épargne votée par l'Assemblée. C'est le ministre du Budget,  Bernard Cazeneuve qui l'annonce dans une interview au JDD à paraître aujourd'hui.

C'est ce qui s'appelle une volte-face. Après la polémique suscitée par la hausse à 15,5% du taux de taxation sur certain produits d'épargne, le gouvernement a décidé de faire marche arrière. "Nous avons décidé d'amender le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour sortir les PEL, les PEA et l'épargne salariale de la mesure pour épargner les patrimoines moyens et modestes", annonce en substance le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, dans une interview exclusive au JDD à paraître aujourd'hui. Seules certaines assurances-vie seront donc taxées à 15,5%.

Ne pas toucher aux produits "sociaux"

Selon Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants, le gouvernement aurait laissé de côté certains produits d'épargne sur la base de deux critères : les produits plafonnés en matière de primes versées (le PEA et le PEL), et les produits "sociaux" car basés sur l'épargne salariale (le plan d'épargne salariale).

Une marche arrière à 200 millions d'euros

Samedi, Matignon avait annoncé des "améliorations" possibles pour le Plan d'Epargne Logement (PEL) et le Compte d'Epargne Logement (CEL). Cette annonce intervennait après l'adoption par l'Assemblée d'un article du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2014 qui instaure un taux unique de 15,5% de prélèvements sociaux sur les produits d'épargne exonérés d'impôt sur le revenu. Le dispositif, qui doit rapporter 600 millions d'euros, avait fait grincer des dents jusque dans les rangs de la majorité, plusieurs députés socialistes, dont le rapporteur dela commission des Affaires sociales, demandant que les PEL et CEL en soient exclus.

Ils ont été entendus, puisque trois placements sur quatre ne sont plus concernés par l'harmonisation, par le haut, de la taxation des produits d'épargne. Mais cette marche arrière a un coût, 200 millions d'euros, soit un tiers de ce que devait rapporter la mesure au budget de la sécurité sociale.

Par Cécile Mimaut

Source : france info


Et voilà ! ... Imaginez une seule seconde, Poutine agissant de la sorte. On lance un ballon d'essai en tremblant et lorsque l'on constate que la mesure est décidément par trop impopulaire, on recule. Vous appelez cela un gouvernement ? ... Une bande d'incapables, oui ! La mesure était il est vrai par trop injuste mais pourquoi l'avoir proposée ? ... Parce qu'ils ne savent que faire, parce que c'est la seule solution qu'ils avaient trouvée. Pressurer encore et toujours la classe moyenne puisque c'est par définition celle qui est le moins apte à se révolter. C'est purement et simplement lamentable ! En réalité, le peuple n'est victime que de lui-même, il ignore quelle est l'étendue réelle de son pouvoir ... Alors quand un dirigeant se déculotte, il s'étonne. Et pourtant ... Nous ne sommes jamais esclaves que de nous-mêmes.

S. @

08:53 Publié dans A ma guise | Lien permanent | Commentaires (0)

26/10/2013

Le changement, c'est (presque) maintenant

Le chat change d'heure.jpg

Messie ? euh ! ... mais si ! merci Mickey.

(Ah ! le plaisir de se réveiller alors qu'il fait déjà jour ...)

Voilà, ça aussi c'est un exemple de l'apathie des peuples.

On n'est pas d'accord mais on se laisse faire ...

Si nous avions refusé le passage à l'euro, nous n'en serions sans doute pas là où nous en sommes actuellement. Or nous n'avons même pas cherché à passer au travers ... Et bien, nous en recueillons les fruits. signé : la Révoltée de service !