Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

journal extime et dans la foulée, pied de nez à la NSA !

scorpion.jpg

Comme chaque lundi, je chausse des souliers mis à l'envers : doigts de pied dans le talon (au figuré bien sûr) et pour tout arranger, nous sommes entrés dans le signe du Scorpion. Teddy n'est plus là, hélas pour tourner ce propos en dérision mais les constatations existent. Il y a 2 mois par an que je déteste : juillet et novembre. C'est plus particulièrement durant ces mois là qu'il m'arrive des " chars !  "  Certains objecteront que c'est toute l'année, que " la vie n'est qu'une tartine de m ... dont on mange un petit morceau chaque jour. " J'ai entendu ça un jour de la bouche d'un optimiste ! 

Toute contente pourtant d'être revenue à l'heure d'hiver à défaut de l'heure solaire qui selon moi est la seule valable pour nos organismes.

Ca nous apprendra à déserter la campagne pour la ville ! Il n'y a plus que RFI pour faire mention de l'heure réelle et cela fait très longtemps que je ne me suis branchée sur cette station. 


polanski.jpgHier soir, revu " le bal des vampires " très, très kitch : le film semble remonter à l'antiquité cinématographique et ma remontée dans le temps ne s'est pas arrêtée là car j'ai voulu également revoir La Tour de Nesle avec l'immense Pierre Brasseur. 

Tudieu ! quel comédien ... très théâtral, il est vrai donc très marqué par l'époque. 

brasseur.jpg

 

Qui donc oserait jouer ainsi maintenant ? A supposer que l'acteur en question en ait l'envergure. Même son petit fils Alexandre ne s'y risquerait pas. Pourtant la ressemblance a sauté une génération. Ce n'est pas rare ... Quelqu'un m'a dit récemment au vu d'une photo que j'étais le portrait craché de ma grand-mère ! 

Avec tout ça, à 3 heures 30 ce matin, je ne dormais toujours pas. Le second film a dû se terminer à 2 heures. Sommes nous toujours aussi nombreux à regarder le Cinéma de Minuit ? ... J'en doute. Le mode de vie actuel nous épuise. On fait tout trop vite et trop mal aussi, je crois ?


salvo.jpgComme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas commenté le dernier long métrage vu en salle, annoncé pourtant. Il s'agissait de SALVO qui n'est pas un mauvais film, loin de là mais que j'ai très mal supporté. Je ne sais plus qui a dit qu'un mélodrame n'est en fait qu'une tragédie ratée. Tout à fait de cet avis

Encore un lundi qui va se traîner de façon lamentable. En fait, ce serait plutôt moi car si je n'ai pas mes 8 heures de sommeil, je suis bonne à jeter aux chiens.

Heureusement que ce soir, ARTE nous propose LA STRADA. Souvenirs ... souvenirs ! 

 

strada.jpg


Un dernier commentaire : on nous rebat les oreilles en ce qui concerne la disparition prématurée (?) de Lou Reed alors que les médias ont pratiquement passé sous silence celle de Georges Descrières. Pourtant et même si ce ne fut pas son meilleur rôle, Arsène Lupin l'avait rendu populaire. Alors ? Cherchez l'erreur ...

S. @

 

15:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.