Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2013

Toujours d'actualité ...

" Les journaux, presque tous, et surtout les journaux dits d'information, sont bien comiques à lire ... Est-ce qu'ils ne mentent pas tous les jours, dans tous les domaines ? 

 - en politique, en publiant ce que veut le gouvernement, en ne donnant des journaux étrangers que les textes conformes à leur parti,

- en littérature, en présentant tous les jours comme des chefs-d'oeuvre, des pièces et des livres qui sont sans aucune valeur, 

- en finance, en travaillant à répandre dans le public, des valeurs qui sont souvent de pures escroqueries, 

- et en général, en se gardant bien de laisser écrire chez eux les écrivains indépendants qui dérangeraient leurs combinaisons."


Journal de Paul Léautaud du vendredi 13 Mai 1927



Du même, concernant ces animaux qu'il aimait tant,

" Les malheureuses bêtes, tout ce qu'elles endurent sur cette terre et comme les hommes , jusqu'à leurs propres maîtres, les traitent ! 

... Comme on voudrait être le maître de certaines gens de cette espèce, et pouvoir leur faire payer leur cruauté, et leur bassesse d'âme et pouvoir leur dire ensuite : voici le salaire. "

 

léautaud, jeune.jpg

10:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.