Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

Vergès vaut bien une messe !

clicanoo.re obsèques Jacques Vergès.jpg

3774915276.jpgLes obsèques de Jacques Vergès seront célébrées mardi à 14H30 en l’église Saint-Thomas d’Aquin à Paris dans le 7ème arrondissement, avant une inhumation au cimetière du Montparnasse, a-t-on appris dimanche auprès de l’éditeur de l’avocat décédé jeudi.

La messe sera dite par le père Alain de La Morandais, a précisé Pierre-Guillaume de Roux, dont la maison d’édition avait publié en février les mémoires de Me Vergès ("De mon propre aveu - Souvenirs et rêveries").

Jacques Vergès, avocat brillant et controversé, qui fut le défenseur de Klaus Barbie, de Slobodan Milosevic, de Saddam Hussein ou de l’ancien dirigeant khmer rouge Kieu Samphan, est décédé à l’âge de 88 ans le soir du 15 août dans un immeuble du VIIe arrondissement parisien, chez des amis où il résidait épisodiquement depuis une mauvaise chute fin 2012.

Le père de La Morandais, blogueur et chroniqueur connu pour son franc-parler et habitué des plateaux de télévision, avait été promu il y a cinq ans officier de la Légion d’honneur. Le président d’alors, Nicolas Sarkozy, avait rendu hommage à ce prêtre qui a "toujours été du côté des opprimés et des marginaux, depuis les torturés jusqu’aux SDF, en passant par les toxicomanes, les Cambodgiens, les Kurdes, les Polonais écrasés sous le joug soviétique, les enfants des rues".

(AFP)

Bizarre ... je croyais " Mansour " converti à l'Islam ? ...

Il est vrai qu'après Voltaire, l' Eglise n'est pas à une récupération près ! 

06:56 Publié dans A ma guise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.