Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

journal aussi extime qu'except ... (formule consacrée)

philosophaaa.jpg


Faut-il chercher une signification à tout ? Je ne sais ce que veulent dire toutes ces catastrophes : quand ce ne sont pas des avions qui tombent, ce sont des trains qui déraillent et ce que l'on nomme le réchauffement climatique fait le reste.

Ce matin, Zeus m'a réveillée à 6 heures ! Avec toute cette chaleur, la pluie est la bienvenue. Je me suis donc levée, ai bu un grand verre d'eau glacée et bien que couchée tard, n'ai pas regagné ma couche pour autant. La semaine se termine, le mois aussi. J'avais prévu de partir une semaine début juillet et puis, cela ne s'est pas fait. Les dieux en ont décidé autrement. Il faut savoir accepter l'inéluctable. Désormais, chaque fois que je rencontre un petit inconvénient, je me dis qu'il m'a peut-être préservée d'une grande catastrophe. On devient philosophe au fil du temps. Tout ce temps que l'on gaspille et qui ne reviendra jamais. 

Que vais-je faire aujourd'hui ? Sempiternelle question. Parfois, la veille, je m'établis une liste que je ne respecte pas le lendemain (ce serait trop simple) - Pour moi, la notion d'urgence se relativise de plus en plus ...

Qu'ai-je donc fait ce mois ci ? Peu de choses, lu durant de longues heures d'affilée puisque c'est la période de l'année où cela m'est possible ... Sélectionné les programmes de télé : 2 séries culte, The Borgias & Rome. Là, je me suis réellement régalée. Il est inutile de parler du reste qui n'était que vulgaire remplissage.

La chaleur m'a certes, un peu bloquée à domicile et je m'apprête à faire un voyage éclair en me disant " pourvu que mon train reste entre les rails ! "

Tiens, au fait, pourquoi a t-on abandonné le monorail ? Question à creuser. Je crois me souvenir qu'on l'a vendu au Japon ? ...

Nous vivons décidément une drôle d'époque et comme je m'aperçois que je n'ai rien d'autre à ajouter, vais-je vous souhaiter de passer une bonne journée.  

S. @

romains.jpeg

 

10:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.