Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

constat juilletiste

timbre-femen.jpg

Le mépris des gouvernants vis à vis des gouvernés va croissant. Comment interpréter autrement le choix des nouveaux timbres-poste ? Si certains avaient encore quelques doutes en ce qui concerne le soutien politique aux Femen, cette fois la situation est claire. Limpide même ! N'importe il était difficile d'imaginer qu'un jour Marianne serait ukrainienne ... Alors quoi ? Faut-il y voir un camouflet en direction de Poutine ? Toutes les suppositions sont permises. Une chance qu'il ne soit plus nécessaire de lécher les timbres-poste mais peut-être que notre Indécis de service en mal de compensation, y a pensé par dessus sa cravate de traviole, comme une " petite blague " supplémentaire qui cette fois encore, ne fait rire que lui.  D'autant qu'en notre France décrépie, l'humour suprême eut été de choisir Christine Boutin comme emblème ! 

 

L'ignoble incident dont Claire Chazal fut l'objet il y a quelque temps au sortir de TF1, en dit long sur la perception qu'ont les Français de leurs journaux télévisés et de ceux qui les véhiculent. Et oui, nous en sommes là : terrible constat ! 

Sans crainte du ridicule, nos politiques continuent à affirmer que " La France est un grand pays " or un pays qui s'est vu confisquer le droit de décision ne saurait se distinguer de quelque sorte que ce soit. Nous nous drapons désormais de faux-semblants.

 

Comme beaucoup, je suis donc virtuellement en vacances et pas seulement.

Après réflexion, une semaine passée en Avignon aurait constitué une énorme dépense et même si j'ai plus la réputation d'être " un panier percé " qu'autre chose, après coup je me dis : " était-ce bien indispensable ? " ... Je ne puis même objecter que cela m'eut changé les idées puisque je vais assidûment au théâtre 10 mois par an. Et puis, enfin - j'ai tout mon temps pour lire ! ... Ce qui reste (de loin) mon activité préférée et ce, depuis toujours. 

 

Actuellement je me régale à la lecture de Katarina Mazetti et de ses romans suédois à l'humour indéniable. (j'y reviendrai très bientôt, plus longuement.)

Auteur (e) découverte par le biais d'une adaptation théâtrale de " Le mec de la tombe d'à côté " La suite s'intitule " Le caveau de famille " et pourtant ce n'est pas de l'humour noir, juste un peu de fraîcheur automnale en période de canicule.

 

Cerise sur le gâteau, ARTE nous a proposé " Forêts vierges d'Europe "

Après avoir vu cela, j'aurais comme une furieuse envie d'aller là-bas ! 

S. @ 

00:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.