Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2013

Journée nationale (sic)

Si mes souvenirs sont exacts, les jets de pétards ont certaines années été interdits ?

Quand il arrive un accident, on est prudent pendant quelques temps et puis on oublie et on recommence.

Hier après-midi en me rendant à mon Super-Marché habituel, devant moi un groupe de femmes dont une était très âgée n'osaient poursuivre leur route barrée par des jets incessants de projectiles pétaradants. Il faut bien qu'ils s'amusent ces petits, voyons. Petits voyous en la circonstance !

Du reste, Ils ne sont pas si petits que cela car parmi eux figuraient quelques adultes abrutis. Le  cirque a duré jusqu'à plus de 2 heures du matin. Mes chats auraient été complètement paniqués s'ils avaient encore été de ce monde. 

Un bus fut incendié et sans doute que cet " incident " ne fut pas le seul et unique. Comme il est difficile actuellement de passer la nuit sans fenêtre ouverte à moins d'opter pour un système de climatisation et je m'y refuse … ( maintenant grâce à cette façon de faire EDF engrange les bénéfices en toutes saisons ) mais la bêtise humaine n'a pas de limites. Bref, je n'ai pas émergé avant 9 heures 45 ce matin aussi claire qu'un pot de mélasse ! 

leparisien.fr un bus RATP.jpg


France Info chantait les louanges de Manuel Valls que l'on présente déjà comme le futur homme politique de demain, de la graine de président ! Syndrome gaullien. par excellence. Les Français ont coupé la tête d'un roi mais ne rêvent que de monarchie, voire de totalitarisme triomphant. On a déjà fait ça avec Strauss-Kahn, vous vous souvenez du leitmotiv : " l'homme politique préféré des français " Où sont-ils allés chercher cela ? Dans des statistiques truquées ? … Comme d'habitude il est vrai et les crétins suivent (un temps) Les illusions sont répétitives mais elles ont la vie courte, en France plus qu'ailleurs où nos défauts finissent pas constituer des qualités que l'on ne trouve nulle part en dehors d'ici. Je ne sais si la mondialisation finira par nous faire ressembler à tous les autres ? Il y a un risque mais ne comptez pas que j'en fasse un jour partie. Je mourrai avec mon sens de la contradiction, c'est à peu près tout ce que je possède. Bon 14 Juillet quand même, bien que ce dernier n'ait plus rien de républicain depuis longtemps.

S. @

14 juillet.jpg

10:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.