Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2013

Ça baigne ! ...

Juin.jpg

Nous voilà en juin et le temps est toujours aussi maussade, tandis que la canicule sévit dans les pays du Nord ! Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète depuis quelques temps … 

Hier, je suis allée voir un film que je commenterai plus tard et bien entendu les smartphones de mes voisins n'étaient pas éteints. Ca et là, à intervalle régulier de petits écrans s'allumaient tels des feux follets (en moins poétique) aux 4 coins de la salle. Bonjour la concentration ! Aucun n'a sonné, c'est une chance mais tout de même, il y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale collective ... 

Dans la rue, on croise des gens qui avancent les yeux rivés sur leur écran. Je me surprends à souhaiter que l'un d'eux embrasse un poteau histoire d'apprendre à vivre ! Le bagne n'existe plus mais les boulets perdurent. D'autant qu'ainsi, par voie satellitaire, ces abrutis peuvent être suivis à la trace. Objection habituelle " mais je n'ai rien à cacher ! " C'est déjà ce qu'ils répondaient au sujet des caméras qui fleurissent un peu partout dans nos villes. Moi non plus, je n'ai rien à cacher et n'en donnerai pour preuve que le fait que je m'exprime ici mais je n'aime pas me savoir surveillée. Comment peut-on avec des idées aussi courtes abdiquer toute notion d'indépendance ? Si plus rien n'a d'importance, plus rien n'a de signification mais  nous sommes bons pour accepter une dictature ! Nous y venons, pas à pas et quand nous nous réveillerons les moyens employés, dûment utilisés, tout étant mis en place, il sera trop tard pour réagir. Je délire ? …" wait and see " comme disent nos actuels envahisseurs. Oh ! non, je ne suis pas paranoïaque, lucide tout au plus.

En ce 1er Juin, une autre bonne nouvelle, l'autorisation du retour des farines animales dans la nourriture des poissons d'élevage. Dans le même temps on nous dit que les poissons de mer se font de plus en plus rares. Bientôt (c'est annoncé) les porcs auront droit à leur dose ainsi que la volaille. Seule l'utilisation de farine animale issue de bovins reste (pour l'heure) interdite. Bah ! après " la vache folle " d'autres animaux le deviendront, c'est tout. Quelle importance puisque l'espèce humaine l'est déjà ! Il y a deux notions qui sont en voie de disparition chez l'être humain, c'est l'esprit d'analyse, a fortiori de déduction et la volonté d'être maître de son destin. Un exemple ? … Nous avons un président de la République qui affiche sa détermination de ne jamais se marier et qui tout en bénéficiant du surnom de " Monsieur-Petite-Blague " impose le mariage entre hommes et femmes (par similaires, bien sûr) Ah ! les crises de fou-rire qu'il doit se payer avec sa Valou ! … 

" Faites ce que je vous dis de faire mais ne faites surtout pas ce que je fais " les jésuites n'ont plus en ce domaine l'exclusivité. Ne vous leurrez pas sur mon discours, j'ai toujours affirmé clairement que je suis (et reste) persuadée que l'on peut tomber amoureux aussi bien d'un homme que d'une femme mais de là à en faire une institution, il y a tout de même une marge !

J'ai toujours conspué ceux qui ont des enfants  égoïstement, " pour se faire plaisir " et là, c'est bien le cas. Combien de parents dits " normaux " mettent des enfants au monde sans réflexion approfondie préalable, sans se préoccuper de l'avenir de ces innocents qu'ils jettent dans la jungle actuelle ? C'était déjà un problème. Il est ici aggravé. Pour parfaire la mascarade, on finance (et quand je dis " on " j'ai plus qu'une petite idée là-dessus) des excitées revendiquant une pseudo liberté avec les seins à l'air. Le ridicule ne tue pas : la preuve ! Tout le reste est " à lavement " comme aurait dit Frédéric Dard. 

S. @ 

toutou-nounou.jpg

Bannière HF compteur mensuel S 05.13.jpg

Les commentaires sont fermés.