Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2013

" attendez vous à ce que ... "

AFP-Thomas Samson.jpg


Pour Giraudoux, la guerre de Troie n'a pas eu lieu ...  (version non officielle) pour les médias la crue troyenne non plus, mais ... tous les désespoirs sont encore permis ! Nous subissons - une fois de plus - cette perversion médiatique jouant les pythonisses apocalyptiques, lesquelles ne désarment jamais. N'en doutez pas, les journaux regrettent les beaux titres ajournés par les caprices de la nature.  Si l'on dialoguait avec les éléments sans doute asticoteraient ils la Seine en lui disant, 

- " alors, tu vas oui ou non, sortir de ton lit, feignasse ! ... " 

Ce ne fut pas pour cette fois mais n'en doutez pas, ce n'est que partie remise. Prière de relire dans l'intervalle l'Apocalypse selon St-Jean car pour arriver, ça va arriver, un peu de patience, que diable ! ! ! 

Et d'enchaîner avec cette crue centennale parisienne dont on nous rebat les oreilles depuis des années.  " Ce sera pire qu'en 1910 " précisent ils en salivant comme des malades. Mais plus de lampes à pétrole dont chaque foyer était alors pourvu.  Par conséquent, n'oubliez pas de faire ample provision de bougies et surtout perchez le stock d'allumettes, bien à l'abri de l'humidité. 

Ah ! si ... autre chose, avec toute cette flotte répandue,  il n'y aura plus d'eau potable, aussi gageons que dans les jours qui vont suivre, les rayons d'eau minérale du supermarché vont subir un pillage frénétique. Si le déclic s'enclenche, le reste suivra ce qui fera repartir une économie quelque peu léthargique. Et puis c'est bien connu, en temps de paix les hommes ont la nostalgie des catastrophes. Sur ce, je vais aller voir si le zouave n'a pas commencé à boire la tasse.

 

S. @

le-zouave.jpg

8 MAI 1945 - On aime bien les commémorations.

Ponctuellement, les peuples se libèrent pour être ensuite mieux asservis. Actuellement c'est l'asservissement à la finance et curieusement, personne n'ose entrer en résistance et personne ne se demande ce qu'auraient fait nos ancêtres à notre place. Etrange, non ? ... On a l'air malin de pavoiser !  Où sont les fourches Caudines, déjà ? ... 

Les commentaires sont fermés.