Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

manque pas de souffle, le gros Nanard ! ...

Bandeau Le Monde Politique Tapie dispo Hollande.jpg

Au lendemain des annonces de François Hollande destinées à séduire les entrepreneurs, Bernard Tapie, l'ancien repreneur d'entreprises en difficulté, (*) ancien ministre de François Mitterrand, soutien de Nicolas Sarkozy et désormais patron de presse sort du bois, (au secours ! ) dans le Parisien, pour proposer son aide à François Hollande.

(*) pour 1 fr symbolique, l'aurait-on oublié ? ...

 Pour lui, "le président de la République a compris que les chefs d'entreprise sont le vrai moteur de l'économie. Pour un chef d'entreprise, la confiance, c'est 50 % de son succès".

Il rappelle qu'en 1986, il a "à la demande de François Mitterrand, animé en 1986 une émission de télé pour insuffler l'esprit d'entreprendre aux jeunes". Selon Bernard Tapie, les patrons français "doivent retrouver [l'] ambition [de se battre sur les marchés à l'étranger] en améliorant leur compétitivité et en sortant des produits innovants."

"C'EST PAS LE PRÉSIDENT, C'EST LE PAYS QUI EST DANS LA MERDE"

(toujours aussi élégant, le bonhomme !)

vautour.jpgIl se dit prêt à aider le président comme il l'a déjà fait sous François Mitterrand. "J'ai reproché à la gauche de se réjouir des échecs de Sarkozy et je suis épouvanté de voir que la droite c'est pareil. On annonce 500 000 chômeurs de plus et les mecs sablent le champagne. C'est pas le président, c'est le pays qui est dans la merde. Alors, je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. A qui que ce soit, à Moscovici ou au ministre de la ville que j'aime beaucoup."

Une information judiciaire contre X a été ouverte à Paris en septembre 2012 sur la décision de Bercy de recourir à un arbitrage dans le contentieux entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais sur la vente litigieuse d'Adidas par la banque en 1993. L'arbitrage avait été rendu en faveur de M. Tapie. Le tribunal arbitral, instance privée, avait condamné en juillet 2008 le Consortium de réalisation, gérant le passif du Crédit lyonnais, à verser à l'homme d'affaires 285 millions d'euros d'indemnités, dont 45 millions à titre de préjudice moral (400 millions d'euros avec les intérêts).

Source : Le Monde politique

chacal-prod.jpg

FrenchLeaks Mediapart tapie lagarde.jpg 

10:13 Publié dans A ma guise | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2013

une curieuse conception du " génie " ...

Allain Jules et Facebook.jpg

Publié le 27 avril 2013

dollarsSAN FRANCISCO, Etats-Unis – Personne ne donnait cher de sa peau, après l’introduction en bourse ratée de Facebook. Mais, c’était ne pas connaître l’homme. Le jeune PDG de Facebook Mark Zuckerberg, 28 ans, a récolté un gain de près de 2,3 milliards de dollars l’année dernière quand il a mis en vente près de 60 millions de ses actions juste avant l’introduction en bourse du leader des réseaux sociaux en ligne, Facebook.

Le golden boy a déposé de façon réglementaire les détails de cette manne financière avec un projet de loi fiscale massive. Néanmoins, il gagne moins que l’année passée car, Facebook a eu plusieurs incidents qu’il fallait rapidement réglé et, ses nombreux voyages à travers la planète n’ont pas permis qu’il gagne au-delà.

Une action de Facebook valait 38 dollars lors de son introduction en bourse et aujourd’hui vaut 26,85 $. La baisse de 29 pour cent par rapport au prix d’introduction en bourse coûtait près de 7 milliards de dollars sur le papier. Des chiffres sur la base des 609.500.000 parts d’actions de la société qu’il possédait au 31 mars 2011, selon le dépôt réglementaire. 

Mark Zuckerberg, qui a démarré Facebook dans sa chambre au campus de l’Université de Harvard en 2004, pèse aujourd’hui en action sur Facebook, un peu plus de 16,4 milliards de dollars. Une success story d’un véritable génie…

Source : Allain Jules


- merci qui ? ... (pas en ce qui me concerne, en tout cas !)

Car on ne peut se plaindre du fait que le monde marche aussi mal et y collaborer.

Relisez ORWELL, bon sang ! Facebook ou la bêtise volontaire ( ! ! ! ) participative et universelle ...

Quand vous vous réveillerez, il sera trop tard. Reviendra alors le sempiternel,

-" Ah ! si j'avais su ... "

mais si depuis la nuit des temps, certains s'enrichissent sur votre dos, ce n'est que parce que vous le leur permettez. Ici c'est pire : admiration béate de ceux qui auraient aimé pouvoir en faire autant ... Mais qu'il les garde ses milliards de dollars gagnés sur le dos des imbéciles ! Tous ceux qui s'enrichissent en ce bas monde n'emporteront jamais leur trésor dans l'au-delà que je sache : vanitas, vanitatum ... " Réussir," mot vide de sens, utilisé par ceux qui ne voient pas plus loin que leur compte en banque. 

chat-noir.jpeg

61065rqb.gif

09:30 Publié dans A ma guise | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2013

concert " gratos " du dimanche (sélection)

trinité.jpg

Eglise de la Trinité : place d'Estienne d'Orves 75009 PARIS

16 heures : Luc Antonini à l'orgue - Oeuvres de Messiaen - 

Entrée libre  

(sortie ? ... à vot' bon coeur, M'sieurs-dames !)

orgue trini.jpg

 

10:36 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

27/04/2013

Voyage rapide de Hollande à Pékin

Bandeau agoravox hollande pékin.jpg

Voyage de Hollande soyons-serieux.jpg

 Est-il allé prendre des cours de marxisme basique dans la cité des empereurs qu'on pourrait penser de prime abord s'être trompé d'époque tant la Chine est devenue capitaliste et destructrice pour l'environnement qu'on aurait tort de souhaiter que son déplacement ne s'identifie pas à un voyage "commercial" comme son prédécesseur Strauss-Kahn*...
 
Est-il allé relancer la vente de centrales nucléaires en déconfiture qui s'effritent dans les stocks des invendus, lancer des appels d'offre pour construction de centrales électriques ou tancer la dictature chinoise qui exerce une répression indivisible sur les libertés humaines et le militantisme étudiant ? Est-il venu demander la libération des prisonniers politiques encabanés pour délit d'opinion pour imposer à la Chine vieillissante polluée par le charbon les vecteurs d'une véritable république démocratique ? A-t-il pu aller là-bas pour demander l'application des Droits de l'Homme ou carrément faire signer la Charte que ce pays n'a jamais voulu respecter ? Est-il venu éclaircir la vérité sur le faux Dalaï-lama qu'a dédoublé la Chine en usurpant le Tibet ?
 
Assurément que non et son inspiration serait plutôt sous le sceau du renforcement de son pouvoir personnel qu'il voudrait établir à l'exemple des soit-disant derniers communistes d'Etat qui pratiquent une politique tout ce qu'il y a de plus limitée au niveau des droits sociaux et qui au plan bancaire pratique un ultra-libéralisme à tout rompre... Exploitant au mieux, au taux de rendement le plus élevé qu'on puisse rencontrer sur la planète, ses salariés, la Chine est devenue une référence incontournable en matière d'exploitation humaine à outrance ainsi qu'une poubelle mondiale inégalée liée à son insouciance accélérée pour la protection de l'environnement. Compte-t-elle (cette Chine "moderne") s'exporter en Afrique dont on craint d'elle les pires menaces sur l'écosystème ? Peu de frein au business en tous cas car avec son pote Cahuzac François Hollande a montré que lui aussi était prêt à mettre les deux pieds dedans ! Et les chinois ne se priveront de rien dans un monde de plus en plus privatisé, à la botte des multinationales, du commerce à grande échelle appuyé par les supers-profits...
 
Et si tout simplement François Hollande était venu demander le payement de la facture laissée par Jacques Chirac, si fier de s'y être rendu, mais n'ayant décroché que peu de contrats... C'est qu'il est tant (temps) de payer messieurs les chinois, la France ne vous fera pas crédit éternellement ! Les payements en différé ça va un moment mais vient le temps (ben voilà !) de payer l'addition ! François Hollande vient donc récupérer les recettes posées par jacques Chirac ?... C'est ça et faites vite !... on a besoin de pognon ! Mais les "liens étroits" dont se vente (fermez la porte, vite !) le cabinet ministériel des Affaires étrangères on sait pertinemment qu'il ne sortira pas du boulevard du capitalisme effréné. L'idéal serait à ce niveau de pouvoir jongler entre une mise à niveau des richesses que contre carrerait une application effective des Droits de l'homme liées aux revendications politiques qui permettrait d'en limiter les dégâts. Un Chinois est-il considéré comme un "citoyen" ?... Je ne pense pas et à y entendre ce que nombreux vivent en Chine, loin des nantis, on serait presque en droit de parler d'esclave bien plus que de citoyens.
 
Ce qu'il en sortira sera certainement du chinois ou une nouvelle soupe pour traders établie sur les nouveaux besoins de la fiction capitaliste où tous marchent de concert de J. Chirac à F. Hollande en passant par l'homéopathique N. Sarkozy.
 
Source : AGORA VOX

N.B. Le style et l'orthographe laissent à désirer mais ça dit bien ce que ça veut dire  ...

oust.jpg

Gare à l'atterrissage ! ...