Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Les lendemains de Bénédicte Pagnot

Film français - 2012 - Durée : 2h.35 avec Pauline Parigot, Pauline Acquart, Louise Szpindel.

Les-lendemains.jpg

Le thème de ce film me branchait comme on dit.

Tout d'abord parce que à défaut d'estime-sans-limites, j'ai toujours eu de la tendresse pour les anars étant moi-même libertaire. (Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il y a une nuance ...) De même que je ne suis pas athée mais agnostique, révoltée à défaut d'être révolutionnaire ce qui n'est nullement le fait d'une quelconque prudence ou indécision mais bien au contraire le besoin de mettre pensée et actes en conformité. 

Bref ! j'attendais donc beaucoup de ce film, ce qui est encore le meilleur moyen d'être déçue. Oh ! certes, tout n'est pas à jeter, loin de là, à commencer par la découverte de cette jeune comédienne qui joue le personnage principal, à la fois jolie et expressive. Audrey entendez Pauline Parigot.

Elle et sa copine viennent de passer le bac, l'une l'aura mais pas l'autre ... Ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie or tout l'avenir en découle surtout à l'époque actuelle où sans ce laissez-passer, on ne peut rien, c'est le blocage et on se retrouve inéluctablement caissière à Monoprix. Comble de malchance, celle qui vient d'échouer est enceinte.

Quant à Audrey qui envisageait des études de sociologie, elle va tout abandonner et à l'issue d'une rencontre inopinée se joindre à un groupe d'anars (nous y voilà) qui mènent leur existence marginale de squat en squat sur fond de discussions pour le moins stériles. Les lendemains qui déchantent ne sont pas loin ... Je vous laisse découvrir la suite si vous en avez encore envie.

Cette semaine ce film ne figurait à l'affiche que d'une seule salle, le MK2 Hautefeuille ce qui sur Paris n'est pas beaucoup. Pour la suite, mystère alors si ça vous tente, faites vite !  

S.@

manif-lendemains.jpg

aff.lendemains.jpg

14:19 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.