Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Et voilà !

République.jpg

Pourquoi nos ancêtres ont-ils fait la révolution ? …

- parce qu'une caste de nantis que l'on nommait les nobles, se croyait tout permis.

- parce que le peuple devait les entretenir, payer leurs dettes de jeu et leurs dépenses somptuaires … 

Or c'est à nouveau ce qui se passe actuellement.

Les particules ont disparu (ou presque) mais les privilèges en dépit de ce que l'on nous racontait n'ont pas été abolis ou si peu.

Dès que le Pouvoir s'installe ce dernier prend ses aises, accapare, pille ... bref, croit pouvoir se dispenser de ce qu'il impose aux autres ! 

L'affaire Cahuzac n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lesquels vont peu à peu faire leur apparition. Médiapart a raison de distiller les informations afin que les esprits s'en imprègnent, sinon habitués que nous sommes aux catastrophes, apprenant tout en une fois, nous risquerions d'oublier dès le lendemain.

Dans cette corruption généralisée il n'y a plus ni droite ni gauche. Du reste, ce ne sont que des termes manichéens destinés à conforter les uns et les autres dans leurs prises de position. Il faut tout remettre à plat, cesser de dire que ce n'est pas possible, abandonner ce fatalisme qui fait de nous leur proie. Les banques se sont enrichies avec NOTRE argent et les politiques font de même avec NOS IMPOTS;

Maintenant, ça suffit ! Plus nous sommes appauvris et plus ils s'enrichissent, la constatation est indéniable. Du balai ! l'équipe actuelle ne vaut pas plus cher que l'équipe précédente. Cessons de penser qu'il faut absolument être énarque pour gouverner un pays, cessons d'accepter que Bruxelles nous fixe les directives, cessons de nous soumettre aux américains, retrouvons la confiance que nous avons perdue, redevenons libres et inventifs, c'est tout le mal que je nous souhaite car il n'est que temps de réagir. Personnellement, je descendrai dans la rue le 5 mai même si je pense qu'il ne faut pas remettre à plus tard ce qu'on peut faire tout de suite.

S. @

C.Desmoulin.jpg

__________________

 < Les iconoclasteries des mickeys >

Ils votent pour les copains absents, sans doute ?

( Plutôt clairsemés, les bancs de l'Assemblée ... )

Si je comprends bien, nous les payons à ne rien faire ! 

Les commentaires sont fermés.