Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

scandale alimentaire, ça continue ...

leparisien.fr une souris morte.jpg

Mauvaise surprise pour une famille de Montereau. En préparant son dîner, elle a trouvé une souris au milieu d’un paquet de farfalles Panzani.

PASCAL VILLEBEUF | Publié le 27.03.2013, 04h14 

Une souris morte dans un paquet de pâtes ... Pauvre bête ! On lui a demandé son avis avant de lui imposer ce régime ? ... Blague mise à part, la veille, c'était le scandale de l'eau en bouteille. Ne s'agit-il pas de campagnes diffamatoires destinées à ce que certains produits soient boycottés afin que d'autres en profitent ? Encore une sombre histoire de trading, sans doute.


Montereau, le 26 mars. 
En faisant cuire un paquet de pâtes de 500 g, une famille y a découvert une souris.

Montereau, le 26 mars.  En faisant cuire un paquet de pâtes de 500 g, une famille y a découvert une souris. | (L. P/Pascal Villebeuf.)

« C’est sûr, nous ne sommes pas prêts de manger de nouveau des pâtes! On est dégoûtés ! » confie Malika, une ménagère de Montereau. Le week-end dernier, en versant dans l’eau bouillante le contenu d’un paquet de 500 g de farfalles Panzani, elle y a découvert… une souris morte. Hier, deux représentants de la société Panzani sont venus voir cette famille pour s’excuser et leur offrir un bouquet de fleurs et dix paquets de riz Lustucru. 
 


L’animal envoyé à Marseille pour analyse

 

Malika raconte cette mésaventure surprenante, au goût amer. « Voilà un mois, mon mari et moi, nous avons acheté un lot de trois paquets de pâtes Panzani, au centre commercial de Varennes-sur-Seine. On adore préparer des pâtes. » Samedi soir, elle décide de cuisiner des farfalles pour toute la famille. « D’un côté, j’avais fait mijoter des oignons et des tomates. Puis j’ai versé tout le paquet dans l’eau bouillante. J’ai commencé à remuer les pâtes avec une cuillère, pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Soudain, j’ai vu une masse noire remonter à la surface et flotter dans la casserole. Je l’ai attrapée avec une écumoire. J’ai appelé mon fils et mon neveu. Et là, j’ai compris que c’était une souris morte, qui était au départ dans mon paquet de farfalles. Toute la famille était dégoûtée. »

Mohammed, son mari, ajoute : « On n'avait même plus envie de rester dans l’appartement. Du coup, nous avons décidé d’aller manger dans une pizzeria, pour nous changer les idées. » Depuis, le couple se pose de nombreuses questions. « On se demande comment cette souris s’est retrouvée enfermée dans un paquet de pâtes. Obligatoirement, elle était au milieu des farfalles, sinon je l’aurais vue. Elle s’est donc retrouvée dans le paquet au moment du remplissage. Quand on a acheté ce lot de trois paquets, tout était bien hermétique. »

Mohammed et Malika indiquent qu’ils ont tout de suite contacté le centre commercial Leclerc de Varennes où ils ont acheté le lot de pâtes. Contactée hier, la direction générale de Leclerc  n’a pas souhaité faire de commentaires. Même réaction du côté de la direction commerciale de Panzani, basée à , également interrogée hier. Mais le couple explique que des représentants commerciaux de l’entreprise sont venus hier matin à leur domicile pour prendre possession du paquet de pâtes incriminé et de la souris. « Apparemment, l’animal va être envoyé dans un laboratoire d’analyse à Marseille. Et les lots emballés à la même période vont être vérifiés. »

Source : Le Parisien

Heureusement que j'ai trouvé (outre-Manche) un avocat à la souris en question afin de réhabiliter sa mémoire ...

Et une fiancée pour Mickey, une ! ... MDR.

souris-tribunal.jpg

? ? ? ...

Apparemment, Mickey roupille ! ...

Mickey dort.jpg

Rrrrrr ! ... Rrrrr ! ...


 

09:50 Publié dans A ma guise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.