Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

un nonos à ronger ! ...

Ségolène Royal sera vice-présidente de la Banque Publique d'Investissement

"Compte tenu de ses capacités en termes de communication, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI" assure Jean-Pierre Jouyet.

Avec la vice-présidence de la BPI, Ségolène Royal retrouve un poste d'envergure nationale.









 

 

quoi.jpg" La présidente de la région Poitou-Charentes,Ségolène Royal, devrait être désignée jeudi vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI), lors de la première réunion du conseil d'administration, qui se tiendra jeudi à Dijon

Lancée au début de l'année, la BPI regroupe les moyens de la Banque publique Oseo, du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et de CDC Entreprises, filiale de la Caisse des dépôts.

L'ex-candidate PS à la présidentielle a été nommée par un décret du 18 février au conseil d'administration de la BPI en tant que représentante des régions. 

Ségolène Royal "sera vice-présidente de la BPI. Je le proposerai au premier conseil d'administration qui se tiendra demain à Dijon", a déclaré sur France Inter Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts et à ce titre président de la BPI.

"Compte tenu de ses capacités en termes de communication, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI", a-t-il estimé.

"C'est une responsable politique de premier plan. Elle a porté ce projet depuis très longtemps", a ajouté le patron de la Caisse des dépôts. 

Sur son compte Twitter, Ségolène Royal s'est félicitée de cette désignation et affirme que c'est une fonction non rémunérée. "

nonos.jpg

Source : SudOuest.fr


10:54 Publié dans A ma guise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.