Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

Actuellement,

bohomme-neige.jpegCertains quotidiens font la une du jour avec le retour de la neige. Fait exceptionnel en hiver !  Que signifie une telle attitude ? Serions nous devenus complètement abrutis ? Il est permis parfois de se poser la question. Surtout quand on apprend que - enfin ! - la consommation de médicaments a commencé à chuter en France. Il faut dire qu'avec la somme de scandales qui nous est servie, il y a effectivement de quoi redouter l'ingurgitation de petites pilules … L'industrie de la peur, vous connaissez ? Bref et en peu de mots : on nous manipule et nous nous laissons faire. 

Sale temps pour les chevaux ! Findus ne va pas tarder à piquer un plongeon. Personne ou presque ne s'était  posé la question qui consiste à savoir s'il est très prudent d'avaler de la viande préalablement empaquetée. Notez qu'actuellement même les légumes ne sont pas sûrs avec tous les pesticides qu'on utilise. Notre société est hautement mortifère, voilà la réalité.

Se laisser manipuler et subir sans (presque) rien dire, c'est le sort de l'homme moderne. Un bon petit scandale à la bouffe quand on n'a rien à mettre dans les assiettes, ça tombe bien, non ? … Dans la foulée, on finira par trouver quelques coupables qui seront licenciés. Et zouh ! Ce sera toujours ça de moins à payer.

Non, je ne suis pas cynique, ce sont eux qui le sont. Tous ceux dont le moteur est l'argent et rien d'autre. Un pan entier de l'industrie de la viande va peut-être tomber ? Ce qui fera plaisir aux végétariens et encore plus aux végétaliens alors qu'eux-mêmes ne sont pas à l'abri des méfaits causés par les décisions prises sous couvert de protection. Mon oeil, tiens ! On fait semblant de s'occuper de la santé des gens alors qu'en réalité cette préoccupation est secondaire …

Sans doute vous demandez-vous comment je peux vivre avec aussi peu d' illusions sur le monde actuel ? Ne cherchez pas … mal, très mal car la lucidité a toujours des conséquences douloureuses. Scandale des médicaments, scandale de la viande, quoi d'autre encore ? … Pour ça, on peut leur faire confiance, ils vont bien trouver.

Sur ce, je vous souhaite de commencer la semaine d'un bon pied ! (mais regardez quand même où vous allez le poser)

S. @

cheval-neige.jpg

Les commentaires sont fermés.