Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

Ne nous voilons pas la fesse (euh ! ...) la face !

confrontation.jpg

(Exemple de pensée binaire)


C'est extraordinaire … on s'offusque parce qu'en guise de protestation le sieur Gollnisch a durant un bref instant présenté son séant à l'assistance. Les mots ne choquent pas mais les actes, si ! Le geste cadrait pourtant avec tout ce qui fut dit (lu) par une de ses collègues … Voilà où le bât blesse, nous ne savons plus mettre en conformité faits et gestes. Ne vous abusez pas, je n'approuve certes pas le mode général de pensée du Front National mais je m'insurge chaque fois que l'on dénonce une attitude sous le seul prétexte n'en doutons pas, que cela vient de chez eux. Peut-être aurions nous éclaté de rire si quelqu'un d'un autre camp s'était livré à une telle attitude jugée extrémiste ? Ce n'est pas certain mais je n'en lancerais pas le pari. Dans le passé cet acte fut commis à maintes reprises, par des gens venus d'horizons divers et personne ne jouait pour autant les vierges effarouchées. Et quoi, braves gens, c'est  le premier fessier que vous rencontrez ? Votre vie privée fut bien triste alors ! ...

Non, jadis - à tort ou à raison - on aurait ri de semblable attitude qui n'a que la valeur d'une boutade. D'autant que ceux qui s'offusquent et l'écrivent n'ont même pas assisté à la scène mais c'est ainsi. Le puritanisme américain nous gagne peu à peu. Avant que La France ne meure complètement, il faut que la gauloiserie disparaisse. Qui donc avait le plus à perdre dans cette histoire ? … le propriétaire de l'objet en question, présentant à l'autel de la rigueur, le symbole de sa dignité auto-bafouée. 

Maintenant qu'un universitaire bardé de diplômes dénonce même de façon triviale le niveau en dessous duquel notre cul-ture est descendue n'a rien de surprenant. mais à en juger par les commentaires, son acte n'a pas frappé les esprits, plus personne ou presque ne réfléchit, on se contente de réagir et de préférence, négativement. " Vision fugitive … chassez ce cul que nous ne saurions voir " j'ai préféré hier utiliser dérision et ironie abandonnant aux cerveaux indigents les invectives. Si la subversion vient désormais du discipliné FN, tandis que le PS devient militariste, c'est bien le monde à l'envers auquel nous assistons. En ce cas, voir des fesses au lieu de visages n'a strictement rien de surprenant. Notre Etat est en faillite quand il s'agit de sauver les entreprises en les nationalisant (même de façon provisoire) mais en revanche nous trouvons des fonds immédiats pour financer la guerre ! Cherchez l'erreur ... 

S. @

Léger décalage avec la réalité mais grâce à papa François, ils seront sauvés et Areva aussi (ça vaut bien quelques trémoussements enthousiastes)

Les commentaires sont fermés.