Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Triste constat.

flamby.jpgL'allégeance pour ne pas dire la soumission des médias aux gouvernements successifs est consternante. Il faut dire que la presse marche main dans la main avec le Pouvoir ! ... " Unanimité concernant l'engagement au Mali " C'est faux ! 

L'opinion ne se résume pas à la fusion PS-UMP avec cette fois le FN en prime. Que la droite et à fortiori, l'extrême droite applaudissent quand il s'agit de partir en guerre, cela n'a rien de surprenant. Ils restent fidèles à leurs idéaux bellicistes. Qu'une fausse gauche adopte la même politique est également logique mais que l'on ne fasse pas l'embargo sur ceux qui pensent autrement.

Curieux tout de même que les allemands " ce peuple guerrier " restent en retrait ? ...

Qu'est-ce que cela cache ? ... Je m'étonne pareillement que l'on n'accorde l'envergure d'un chef d'Etat à quelqu'un uniquement à partir du moment où ce dernier a décidé d'assumer son rôle de chef des armées. N'oublions pas tout de même que l'épreuve du feu et du sang est pour les autres et qu'il est rare que celui qui décide risque sa vie suite à une décision prise. 

A ce sujet, un débat parlementaire sans vote (donc inutile) doit avoir lieu aujourd'hui.

Je crains la répétition d'un scénario trop connu (relisez l'Histoire et le chapitre concerné appartient au 20ème siècle, donc récent) on commence par affamer les peuples et ensuite on les plonge dans la fournaise : classique ! 

Il n'y a pas de guerre juste pas plus que de guerre sainte, l'aurait-on oublié ? ...

S. @

Taxé 75 Urtikan.jpg

Bandeau agoravox des Maliens aux malins.jpg

Les commentaires sont fermés.