Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Ni ce soir, ni jamais !

Je crois que je vais cesser de suivre ces débats télévisuels … 

Hier j'ai voulu regarder " Ce soir ou jamais " et n'ai pas tardé à être indignée par l'attitude du sieur Taddéï, condamnant Me Vergés au silence après lui avoir donné la parole. On ne fait pas remarquer à un invité qu'il est en train de raconter sa vie pour pousser ensuite l'outrecuidance jusqu'à lui dire qu'il a 400 ans ! Ce sont des manières qui déshonorent la profession d'animateur (car pour moi le journalisme reste une activité de terrain) là, nous en sommes loin. 

Ce genre d'émission consiste à réunir un groupe d'assis (dans le sens rimbaldien du terme) lesquels refont volontiers le monde, une coupe de champagne à la main et la bouche pleine de caviar. Jacques Vergés s'est même vu traiter d'anarchiste et je me demande encore pourquoi il est resté ? ...

Du reste on en crève de ces discussions à n'en plus finir. Des mots encore des mots et nul acte car si la plupart, au lieu de pérorer avaient agi, nous n'en serions pas là. Alors oui, je dis " zut, à la fin " - et encore, aujourd'hui, vous avez de la veine, je reste polie.

 

S. @


taddei-frederic-655-6977.jpg

Frédéric Taddéï

Animateur

Les commentaires sont fermés.