Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

Cruelle question.

Il y a des pages qui sont difficiles à tourner. J'ai dit : " basta ! ça suffit amplement, après cette chatte, il n'y en aura plus. " C'est peut-être bien la raison pour laquelle je vis très mal cette période d'attente de l'inéluctable. Ceux qui n'ont jamais vécu en tête à tête avec un animal ne peuvent pas comprendre. Sans doute même trouvent-ils la situation ridicule. Il y a tellement de souffrance de par le monde … Ne suis-je pas là, en flagrant délit d'anthropomorphisme ? Je trouve toujours mes animaux plus intelligents que les autres… Normal puisque je suis seule à les connaître. Ces derniers temps, je sortais à peine, juste pour aller chercher l'indispensable, cette bouffe qu'un jour ou l'autre, nous ne pourrons plus avaler.

Hier soir bien que bourrelée de remords, je suis allée voir une pièce choisie pour sa courte durée (un peu plus d'une heure) le trajet a demandé le double de temps.  Partie à 20 heures, revenue à 23 … la chatte m'attendait dans le couloir d'entrée, comme d'habitude." Ouf ! elle est toujours en vie." Mieux, elle a accepté de manger un peu de ce poisson que je lui avais fait cuire quelques heures au préalable … un peu, très peu comme pour me faire plaisir. Allons, ce n'est pas encore pour cette fois ! Vers 2 heures du matin, un miaulement m'a réveillée. Je me suis levée en me disant " elle a faim, c'est sûr " et comme d'évidence elle ne pouvait plus rien avaler de solide lui ai administré une giglée de Nutri-Gel, mixture bourrée de vitamines et qu'elle semble aimer puis je l'ai installée auprès de moi et elle n'a pas tardé à choisir sa place favorite, adoptant la position du Sphinx, me transformant en socle, m'entourant d'ondes ronronnantes.

A 5 heures 30 un autre miaulement, plus prolongé, plus pathétique et qui m'incita à me poser la sempiternelle question, souffre-t-elle ou bien est-elle simplement angoissée ? C'est le problème de l'euthanasie qui se pose une fois de plus. Elle peut difficilement me dire si elle préférerait s'en aller, tout semble prouver le contraire... Comment font les animaux dans la nature ? Ils attendent la mort en souffrant or je n'ai pas le droit de la laisser souffrir. 15 ans de vie féline, c'est la moyenne, ça passe si vite. J'en ai collectionné tellement de ces périodes faites de joie, de contrariétés, d'événements divers. Pour nous, la fin du monde tant annoncée est pour ? …. on ne sait quand et c'est très bien ainsi car je peux vous dire que son attente est plus qu'angoissante et on se dit forcément, 

- Ca rime à quoi, tout ça ? …

 

S.@

chat-bureau.jpg


10:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.