Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2012

Génère ... hic ! ... toubib or not toubib ?

alchimie.jpgVoilà que l'on remet le problème des génériques sur le tapis. Personnellement, je n'y ai jamais cru (à tort ou à raison) mais comment admettre qu'on vous donne exactement le même médicament pour un prix moindre ? La seule explication logique serait que la molécule en question trouvée depuis longtemps est en quelque sorte tombée dans le domaine public. En ce cas, d'autres recherches ont permis depuis d'en trouver d'autres, plus efficaces. Si d'aucuns pensent que l'homéopathie n'est qu'un placebo, pourquoi pas les génériques ? Certains (dont j'ai tendance à faire partie) sont persuadés que l'aspirine est la panacée.  Hier, je me sentais un peu patraque, ai balancé un comprimé effervescent dans un verre d'eau et une heure après, ça allait mieux. Il faut dire que  si j'accomplis ce geste 6 fois par an, c'est le bout du monde !

Une campagne publicitaire récurrente s'invite sur nos écrans pour nous rappeler que les antibiotiques ne sont pas obligatoires et souvent inefficaces. Or qui prend ce genre de traitement sans avis médical ? Cela revient à dire que les médecins ne savent pas ce qu'ils font ? A moins d'enseigner l'art médical à tout le monde, je ne vois pas comment se tirer d'affaire et la plupart d'entre nous fait une confiance aveugle à son médecin. Faisait … serait plus exact car il faut déjà en dénicher un. A la campagne, c'est le parcours du combattant et en ville, " les médecins, c'est comme les melons, faut en tâter mille pour en trouver un bon " 

Ce genre de sujet ne correspondrait-il pas à l'un des multiples marronniers destinés à détourner notre attention de tout ce qui se passe en coulisses et dont notre sort dépend ? Une seule chose est certaine, certains ont trop de fric pour d'autres pas assez, c'est le problème clé de tout ce à quoi nous assistons actuellement.

 

S. @

generique.jpg

Les commentaires sont fermés.