Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2012

Jeux sexuels enfantins (et alors ? ...)

Bandeau france info jeux sexuels enfantins.jpg

Comment réagir face à des bambins surpris à se livrer à des jeux sexuels ?

Claire et son mari ont surpris une scène qui les a choqués, une scène qu'ils n'auraient jamais pu imaginer : leur fils de 5 ans et demi, sa sœur de 7 ans et une petite voisine de 8 ans en train de se livrer à des jeux sexuels. Et, de plus, leur jeune fils prenait une photo dénudée de la petite voisine avec l'iPad de sa sœur. Les parents nous disent qu'ils se sentent démunis et ne savent comment réagir. Les conseils de la psychanalyste, Claude Halmos...

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):

* "Inquiètude des amours enfantines", Jean-Yves Tamet, Nicole Oury et Michel Villand (PUF). Certains adultes ont tendance à sourire, voire à moquer les désespoirs amoureux des enfants lors de séparations ou de modifications de leur environnement familier. Or, disent les auteurs, ces drames psychiques peuvent avoir des conséquences graves et profondes...

Source : france-info

 

Ah ! les boeufs ! belle découverte, vraiment ... Mais nous avons tous fait cela. Les adultes sont décidément amnésiques. Où est le drame ? Les enfants sont curieux, veulent tout découvrir, surtout ce qu'on leur cache et ce ne sont pas des petits anges mais de vrais petits démons qui s'amusent de tout sans réelles conséquences. Ce sont les adultes qui dramatisent et les psy' en particulier. Nous avons tous joué "au docteur, au papa et à la maman" et il en sera toujours ainsi tant que le monde existera. Ne soyons pas ridicules ! 

Quant aux "drames psychiques (qui) peuvent avoir des conséquences" ce n'est que l'apprentissage de la vie. C'est ainsi que l'on se construit et les doctes explications de Madame Halmos sont consternantes. En application de ses propres méthodes, que penserait-elle si je lui demandais si son prénom mixte ne fut pas à l'origine de sa carrière ? ... Psychologie de bazar, tout ça ! 

__________________

< Les iconoclasteries de Mickey >

Questions d'une 'tite souris bien curieuse (mais peut-être amnésique ?) :
1°) c'est quoi, un
"drame psychique" ?
2°) c'est quoi, des
"conséquences" ?
3°) c'est quoi, un
"psy' en particulier" ?
4°) c'est quoi ne pas jouer au
"docteur" ?
5°) le prénom mixte de la dame ne serait-il pas plutôt à l'origine d'une illustre industrie locale, sise dans le Jura... d'où son intérêt pour la question ? (Il n'y a pas de fumée sans feu...)
6°) c'est quoi, de la psychologie pas de bazar ?
7°) c'est quoi, une tapette ?

400_F_1169952_AveX3vIJKzsFl8WXY4woCijbyrNtGv.jpg
Ayant rudement honte d'être aussi ignorante, je retourne vite fait me cacher dans mon trou d'souris...

__________________

Bannière HF compteur mensuel S 11.12.jpg

C'est quoi " une photo dénudée " ? ... (une photo pas encore encadrée, sans doute)

Savent même pas s'exprimer correctement ! 

mdrrrr.jpg 

10:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.