Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2012

Tricheries et peaux de banane

ARTE nous propose pour la seconde saison consécutive : BORGEN, " fiction " politique danoise qui met au grand jour les coulisses du monde politique moderne.

Personnellement, rien ne m'étonne parmi ces magouilles et autres tractations plus ou moins officielles mais il serait peut-être utile qu'un grand nombre d'entre nous regardât cette série car je pense que beaucoup ont encore des illusions à perdre.

 

flingue.jpgC'est ainsi que nous découvrons qu'en France, dans " notre France " que nous jugions plus limpide que d'autres, les tricheries au moment des votes sont monnaie courante mais ce n'est pas grave, on n'en parle pas. - habituellement - mais il suffit du choc de deux ego surdimensionnés pour que l'explosion ait lieu. Car en fait, la politique n'est rien d'autre qu'une addition de plans de carrière qui, contrariés tournent au vinaigre. Les français dans tout cela, c'est le décor, " les utilités " comme on dit au théâtre, la fausse justification.

 

Savez-vous que j'ai - en son temps - été très étonnée de constater que l'ex-président n'a pas contesté les résultats de l'actuel ?  De là à conclure que ça l'arrangeait bien ... il n'y a qu'un pas que je ne me gênerai certes pas de franchir.

 

Sarkozy fair-play ! Vous y croyez, vous ? ... Voilà qui pourrait amener de l'eau au moulin de Marine Le Pen quand elle évoque l' UMPS.

(-" Là, je n'en peux plus, je te passe la main, je reviendrai plus tard " ...)

 

Car à quoi avons nous assisté ? ... Après les incontournables et quasi obligatoires invectives de campagne (ça , c'est  de la mise en scène pure et simple) le nouveau s'est ingénié pendant quelques temps à prendre le contre-pied des mesures prises par l'ancien. N'exagérons rien, il ne s'agissait que de mesurettes ... Les banques font toujours ce qu'elles veulent, (les patrons aussi) les niches fiscales peuvent dormir en paix et tenez, après avoir choisi le plus droitier de tous pour lui confier la sécurité, on a recommencé à expulser les Roms et actuellement, les gendarmes gazent les écolos qui squattent Notre Dame d'Hollande, des Landes voulais-je dire car à ma connaissance " Valou " n'a pas tweeté pour dire aux occupants " je suis avec vous " - Non, ça ferait désordre même si cela la rendrait un peu plus sympathique qu'elle n'est.

 

guignol.jpg

Pendant ce temps là, l'Union des Mal Polis (ben, oui : " les noms d'oiseaux " !)  occupe le devant de l'info - paravent pratique au possible. Tandis qu'un bide immense se prépare à Bruxelles où une fois de plus, personne n'est d'accord mais comment le seraient-ils ? 

 

Le Juge Gentil (vraiment trop mignon) confond les 2 " bêtes en cours  " - faut-il rappeler que l'usage des prénoms est souvent utile ? ... On n'est pas au régiment, que diable ! Bien que parfois, en écoutant la dénommée Belkacem je m'étonne de ne pas la voir vêtue d'un uniforme avec le petit doigt sur la couture du pantalon.

 

Tout cela pour vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Heureusement que le compte à rebours à commencé et que le 21 décembre approche à pas de géant ! En attendant, kesskonssmar ! ... Ouais, enfin, façon de parler.

S. @

 

Fin du monde 2012.jpeg

Alors je propose qu'on avance le Réveillon de quelques jours et puis le 31 on recommencera, histoire de doublement se réjouir en attendant le serrage de ceinture prévu pour 2013 et les suivantes puisque la fabrique de bonnets phrygiens a fait faillite ... feu, feu, feu ! 


14:26 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.