Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

"Comme avant, mieux qu'avant "

Depuis quelques temps, ma messagerie n'accueille plus de spams évoquant la loi Cellier, laquelle est remplacée par la loi Duflot qui promet 0 € d'impôts alors qu'on nous annonce qu'il va falloir en payer plus. 

- "transformez vos impôts en patrimoine " est l'objet indiqué. 

N'est-ce pas ce qui se nomme une niche fiscale ? Alors que j'avais cru comprendre qu'on allait les combattre à défaut de toutes les supprimer.

A la place d'un petit agité, nous avons un petit père Dodu apparemment indécis et indéniablement dépassé.

On nous annonce que ce dernier se rend en Pologne, accompagné de chefs d'entreprises. Où se situe la différence ?… C'est exactement ce que faisaient ses prédécesseurs, Chirac et Sarkozy. Nos présidents sont devenus des voyageurs de commerce mais c'est nous qui en fin de compte, sommes vendus ( que dis-je ? …) bradés - tout au plus - car nous ne sommes même plus cotés à l'argus.

Du temps où Lionel Jospin était premier ministre, le Canard l'avait surnommé "Coton-Tige" - son actuel remplaçant me fait penser à une bouteille de chloroforme, laquelle fut inefficace pour anesthésier Angela Merkel …

Certes, je ne rêve pas d'un retour de la droite. Ni Copé, ni Fillon ne sont des solutions de rechange acceptables pour la France (pays dissous dans l'Europe et dont on doute déjà de la pérennité)

La Grèce, l'Espagne, le Portugal et à fortiori La France sont ils encore des pays qui existent réellement ? On les broie et nous allons vers la dissolution pure et simple. Il n'y aura bientôt plus que l'Europe, cette Europe honnie car la proie des marchands. Non, vraiment, il n'y a pas de quoi se réjouir ! Certains mots sont tabous, "récession, austérité" or l'expérience nous apprend au fil des jours que ce qui est masqué se dévoilera demain. Nous avançons à reculons mais à petits pas. Eternels déçus de la gauche ! Je ne peux même pas me situer (cette fois) dans leurs rangs puisque je savais par avance, ce qui allait se produire. J'en ai même agacé plus d'un et plus d'une en jouant les Cassandre malgré moi. Et bien nous y sommes et je ne suis pas très heureuse d'avoir eu raison.

La bande de Gaza ressemble une fois de plus au couloir de la mort. Israël n'est jamais responsable, seul le Hamas est coupable : voilà comment on écrit l'Histoire mais comme ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles, pouvons-nous encore nous étonner ?

S. @

p.s. J'ai un trou de mémoire brusquement... rappelez-moi qui a dit "le changement, c'est maintenant" ?... C'est bête, j'ai oublié ! 

LA PRESSE.CA Gaza.jpg

 __________________


< Les iconoclasteries de Mickey >

Que vaut-il mieux : un trou de béboire... ou un béchant rhube ?

Le-changebent--jpg

- bis repetita placent ? ...

( pas étonnant que ça n'avance pas ! ) 


Si, si : ça avance. Mais il y faut neuf mois, c'est tout !
(ben oui, quoi : à l'intérieur du
placenta...)

 

MDR.jpg


Les commentaires sont fermés.