Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Sous la ville d'Agnieszka Holland

film polonais (drame historique) Durée : 2h.25 avec Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann, Kinga Preis.

aff.darkness.jpg


Interdit aux moins de 12 ans 

" Lvov, Pologne 1944: les nazis ordonnent l'épuration du ghetto. Des habitants creusent un tunnel sous leur maison pour rejoindre les égouts de la ville espérant y trouver refuge. Hélas, ils tombent sur Leopold Socha, un employé municipal devenu contrebandier. Flairant la bonne affaire, ce dernier accepte de cacher onze de ces fugitifs moyennant une dîme quotidienne. Mais petit à petit, Leopold va mettre sa vie et celle des siens en danger, afin de protéger "ses Juifs". Et ce, même quand l'argent vient à manquer."

 

darkness-1.jpg

Je vous donne le synopsis tel quel car j'ai du mal à parler de ce film. Une chose est certaine, il ne ressemble à aucun autre traitant de ce sujet. On est tour à tour, bouleversés, indignés, horrifiés mais après l'avoir vu on se dit qu'il aurait été dommage de passer à côté. Souvent l'appât du gain rend les gens insensibles pire, effroyables et savoir que ce n'est peut-être pas sans appel fait du bien.

Allez y ! Je n'en dirai pas plus.

 

S. @

darkness-3.jpg

10:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.