Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2012

faux semblants.

regle-d-or.jpg


Hier, ils nous disaient ne vouloir augmenter ni la CSG ni la TVA. C'était hier. Aujourd'hui l'une et l'autre perspective sont envisagées et au bout du compte, nous aurons peut-être les deux. François Hollande contrairement à son prédécesseur n'a rien voulu brusquer, son objectif était de mener sa (?) politique en douceur en misant sur le fait qu'il avait 5 ans devant lui pour cela. Or il a oublié une chose, c'est que pour être acceptées, certaines mesures doivent être prises tout de suite ou jamais.

Souvenez-vous, il agissait de même sorte quand il était à la tête du PS lequel était devenu tellement crédible qu'on envisageait même à l'époque de changer le nom ce qui était une façon feutrée de le faire disparaître. Puis Martine Aubry a remis le parti sur les rails avec, certes des méthodes pas toujours orthodoxes mais du moins efficaces. 

Après s'être insurgé, avoir refusé " la règle d'or " quand il était dans l'opposition, voilà que maintenant il l'accepte et pour faire passer le cadeau, on a juste ajouté un noeud-noeud rose audit plan qualifié de " relance." En direction de qui ? … 

On allège les charges patronales avec pour perspective la relance de l'emploi.

Combien de fois dans le passé cette démarche a t-elle été effectuées sans que l'emploi en bénéficie ? Les bénéficiaires réinvestiront non dans l'entreprise mais dans les spéculations boursières. C'est habituel et nous serons une fois de plus " Gros-Jean-comme-devant. "

Avant-hier, l' UMP gérait la crise maintenant c'est le PS arrivé au pouvoir qui le fait à sa place. Par conséquent, rien de changé, les mêmes continueront à payer et les autres à s'enrichir en transférant l'argent récolté ailleurs ! Nous avons compris depuis longtemps alors pourquoi continuer à accepter ? Et que l'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas d'autre solution.

S.@

 

interchangeables.jpg

pot-aux-roses.jpg

Les commentaires sont fermés.