Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

pannes ...

1217675197.jpg

Un mois de juillet sans qu' Orange joue à saute-mouton, ce n'était pas concevable - 

Espérons que ma connexion internet sera plus stable en Août à moins que je décide d'aller voir ailleurs si ça passe mieux car la patience a des limites (surtout la mienne !) A ? ... +

Bannière HF compteur mensuel S 07.jpg

08:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30/07/2012

Le scandale Modigliani de Ken Follett

scandale-Modi.jpg

Disons le tout net, ce livre n'est pas du meilleur cru follettien. A la décharge de l'auteur, c'était son premier ouvrage et après pensé qu'il était raté, Ken Follett a un jour, eu la faiblesse de le faire éditer mais pourquoi pas et puis … on en a vu (lu) d'autres ! 

Course poursuite derrière un tableau signé Modigliani, intervention de faussaires et surtout étude de moeurs concernant la sphère des galeries d'art, preuve que la spéculation ne se situe pas exclusivement dans le monde boursier.

Ecrit avec une apparente légèreté, ce livre part un peu dans tous les sens, par le biais de multiples personnages pour la plupart esquissés.

Certes, il y a en filigrane la dénonciation de toutes ces magouilles qui font que la plupart de ceux qui prétendent être des experts n'y connaissent rien.

Car au fond, l' Art, c'est quoi ?...

Selon moi : un choc qui a lieu (ou pas) quand on est brusquement confronté à une oeuvre. Cela peut également se définir par une subtile attirance, un charme inexplicable faisant qu'on ne peut plus s'en détacher mais jamais, " au grand jamais " l'Art ne saurait se limiter à une valeur monétaire et pourtant ! … 

Certes, certains artistes ont galvaudé leur talent en faisant le jeu de la mode créée de toutes pièces (de préférence sonnantes et trébuchantes) par des hommes d'affaires ... Peut-être suis-je une idéaliste impénitente (?) mais je pense que ceux là ont vendu leur âme au diable. D'autres artistes sont morts dans la misère ou ont " laissé tomber " faute de rencontrer le succès, il en a toujours été ainsi et hélas, ce n'est pas près de changer.

Un détail m'a interpellée lors cette lecture car il est fait mention à deux reprises d'huiles mises sous verre ? La Joconde exceptée, la pratique veut que les huiles restent à l'air, juste protégées par une ou plusieurs couches de vernis. Or l'auteur n'a pas coutume d'affirmer à la légère et la question reste donc en suspens.

Cela dit, ce polar - car cette fois, cela en est bien un - n'est pas plus mauvais que la plupart des livres de ce genre et devrait à coup sûr, en distraire certains. 

S.@

09:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

29/07/2012

Question posée à Jacques Attali.

Jacques-Attali.jpg

Économiquement, les Jeux peuvent-ils être un levier pour l’Angleterre? ( JDD)

" Cet argent pourrait être beaucoup mieux utilisé : dans la lutte contre le chômage, la pauvreté, la misère… Avec ce que coûtent les jeux Olympiques, j’ai calculé que nous aurions pu donner les moyens de travailler durablement à près de 4 millions de personnes dans le monde. Accueillir les Jeux coûte beaucoup plus cher que cela rapporte et cela ne peut rapporter que s’il reste des installations pérennes qui donnent envie aux touristes de venir les voir."

J.O.Londres.jpg

Bandeau le Grand Soir attentat cérémonie ouverture JO.jpgLe fond noir a disparu ... une attaque de hackers ? ... 

22:50 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

If ... de Kipling par Bernard Lavilliers


10:17 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)