Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

Peur blanche de Ken Follett

 

peur-blanche.gif


Ken Follett sait désormais qu'en matière de littérature il convient de conserver le pied au plancher, et ne jamais adopter la conduite au frein, surtout par temps de neige ! Il lui est pourtant arrivé de musarder lors de l'écriture de certains livres (je ne vous dirai pas lesquels, à vous de les découvrir … non mais !) 

Ici, tout ce qui nous préoccupe en ce début de 21ème siècle figure : l'insécurité, le terrorisme bio-chimique, tout cela véhiculé par la mise en scène de personnages bien typés. Un fils ingrat, une responsable de sécurité d'un laboratoire de recherches médicales, un chercheur de renom veuf et séduisant … sans oublier une espèce de punk - femelle complètement dérangée; tout ce petit monde s'agite, se fait la guerre, l'amour également.

Tout, tout, tout, ... précisément, des toutous figurent aussi puisque dans cette histoire, il y en a deux, un jeune et un vieux. Rien ni personne n'est oublié. Un vrai régal de roman à suspens. Sans contestation possible, ce titre là se classe parmi les meilleurs. Précipitez vous dans la première librairie venue afin de vous le procurer, il est impossible que vous soyez déçus.

S.@

Robert Laffont - roman traduit de l'anglais par Jean Rosenthal.

11:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.