Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2012

Le vol du Frelon de Ken Follett

vol-frelon.jpg


Et un Ken Follett de plus, un ! C'était prévu, du moins pour ce mois de juillet. Peut-être aurais-je envie en août d'aller voir ailleurs ? ... " changement d'herbage " ... vous connaissez la suite aussi bien que moi sauf si d'autres titres du même me tombent sous la main. Auquel cas, mon été sera bien " follet."

 

Roman d'aventure sur fond d'espionnage au Danemark, alors que la Luftwaffe étend sa suprématie dans le ciel européen. Deux jeunes danois, Arne et Harald, (deux frères) vont devenir un peu malgré eux, des héros. L'un des deux finira même en martyr ... Un policier qui est le serviteur zélé de l'armée allemande, sera leur farouche adversaire. Voilà pour l'action mais quelque soient les circonstances, en dépit de la barbarie de l'époque, des couples vont se former. Nous en suivrons trois et vivrons avec eux les péripéties qu'ils rencontrent à mesure, ce qui ajoute un peu de coruscant à ce climat d'une dangereuse âpreté.

Bien sûr et je serais tentée d'ajouter : comme toujours ... l'auteur ne résiste pas à la tentation de l'invraisemblable mais force est de reconnaître que sans cette forme d'esprit, Super-Man et Zorro n'auraient jamais existé ! 

Quand même, les acrobaties en plein vol afin d'ajouter de l'essence dans le biplan à sec ... même Jean Marais quand il jouait les cascadeurs aurait sans nul doute hésité. N'importe, pris par l'action, les 600 pages de ce livre se dévorent de bout en bout. Comment disait Brel, déjà ? .... Au suivant !  *

S.@ 

* ce sera " Peur blanche " commencé cette nuit. 

09:22 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.