Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

remords nocturnes ... et la suite.

mea-culpa.jpg

Mea culpa, mea maxima culpa !

Je confesse à Mickey tout puissant, créateur de bannières sur mon blog, de m'être adonnée (une fois de plus) à cette industrie coupable des copiés-collés ...

C'est ma faute, c'est ma très grande faute ! ...

chat-rieur.jpg

- Chat rieur (sans jeu de mots)

__________________

< Les iconoclasteries de Mickey >

Allezenpaix.jpg

Lapin souris rieuse (avec imminence de jeu de mollets)

- sans compter qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir dire : "moi je coule pas" :

3769367577.jpg

 

Qu'est-ce qu'il vient faire ici, celui-là ? ...

Allez, zouh : du balai !

Qu'il aille se sécher ailleurs.

__________________

 

En fin de matinée, je vais essayer de faire un petit effort, consciente du fait que depuis quelques temps, j'utilise plus facilement les textes des autres que les miens. Il existe des pentes savonneuses sur lesquelles il ne vaut mieux pas s'engager ! 

 

Notre époque n'a que trop tendance à accepter les idées toutes faites et par paresse, je ne voudrais pas suivre de façon durable cet exemple.

 

Nous vivons décidément une drôle d'époque ! Les faits divers les plus sordides se succèdent … c'est ainsi que nous apprenons que deux écoles de Vancouveur ont reçu des colis macabres, une main et un pied alors que celui que l'on a surnommé " le dépeceur de Montréal " a été arrêté à Berlin. Les colis postaux mettent souvent quelques jours avant d'arriver à destination mais on peut également supposer que ce dérangé ait fait école ?

  

A Villeurbanne, suite à l'agression de trois porteurs de kippas la police a voulu intercepter les présumés coupables qui s'étaient déjà fait la belle, ce qui aurait tendance à confirmer leur culpabilité.

 

A ce sujet, la question qui se pose est la suivante : on nous répète chaque jour que nous vivons dans un pays laïc or les signes extérieurs d'appartenance à une religion tels que voile ou calotte font florès. N'est-ce pas jouer avec le feu quand des communautés de pays en guerre cohabitent ? (Je m'interroge, simplement.)

 

Personnellement, j'ai toujours regardé de travers les porteurs de croix, persuadée que ce genre d'insigne serait mieux à l'intérieur des vêtements que dessus.

 

- " conviction intime " - n'oubliez pas le terme ! 

  

Il semble que l'affaire Merah rebondisse car les juges d'instruction ont demandé la levée du secret-défense. L'alternance sert à cela également.

  

Quant à la levée de boucliers concernant le cannabis, n'y a t-il pas de problèmes plus urgents à régler car pendant ce temps là, l'euro est toujours en crise …

 

chateau-cartes.jpg


03:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.