Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2012

Voeux pieux.

la-marseillaise.jpgComme on dit communément : " voilà une bonne chose de faite " mais maintenant il faut gérer la suite … Je puis vous avouer que je croyais peu en cette victoire tant j'étais persuadée que " le petit " allait inventer un coup de Trafalgar de dernière minute pour rester en place.

Nous en voilà débarrassés : BIEN !

De l'intérieur du moins car j'ai lu quelque part, ... il y a quelques jours ... que Bruxelles lui aurait déjà trouvé un emploi ce qui expliquerait ce fairplay surprenant dont il a fait preuve hier soir.

Le Front de Gauche a apporté son soutien mais reste discret et je pense qu'il a raison. Pardon pour la trivialité de la comparaison mais comme disait mon grand-père " les hommes politiques, c'est comme les chaussettes, ça s'estime à l'usure." Cela dit, je me réjouis que certaines figures disparaissent et attends avec impatience la composition du nouveau Gouvernement.

Je sais que ce n'est pas la préoccupation première du peuple français mais mes espérances se situent tout particulièrement en direction du Ministère de la Culture qui fut si mal servi durant ces 5 dernières années durant lesquelles je n'ai cessé de signer des pétitions pour que des théâtres ne ferment pas leurs portes. La Gauche a toujours été plus attentive à la Culture que la Droite, c'est bien connu.

J'ignore quand et comment nous allons nous relever de ce démantèlement mais voudrais dans l'intervalle avoir une pensée toute particulière pour le peuple grec, le peuple espagnol également et formule le souhait que nous nous en sortions tous et le plus rapidement possible évidemment. 

11:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.