Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

Lendemain de duel.

duel.jpgAh ! je traîne d'évidence plus les pattes que mes visiteurs ce matin … (du moins, certains que je connais et auxquels j'adresse une bise en passant).

Maintenant, rendons à César ce qui lui appartient. Hollande fut bien hier.

Sobre et suffisamment combatif pour mettre son adversaire en difficulté. Le sort avait voulu qu'il commençât en premier et cela lui fut sans nul doute bénéfique puisque de ce fait, c'est lui qui donnait le " la. " 

Presque 18 millions de téléspectateurs étaient en face de leur écran. Il paraît que Ségolène en avait eu 20 mais ce duel est selon moi, nettement supérieur au premier. 

Plus technique aussi et frisant parfois l'ennuyeux quand le problème des chiffres était longuement évoqué. D'autant qu'en ce domaine ils peuvent dire ce qu'ils veulent puisque nous n'avons pas les moyens de vérifier …

A force de s'entendre traiter d'anguille, François Hollande se devait d'apporter le démenti. Cela dit la posture d'un soir ne saurait changer en profondeur un tempérament et s'il est capable de combativité celle ci ne peut qu'être exceptionnelle. Mais quand Copé parle " d'imposture intellectuelle " j'ai fort envie de lui mettre un miroir sous le nez lui qui n'attend que 2017 pour être enfin débarrassé de Sarko !

La réflexion de Laurent Fabius était plus proche de la vérité car nous avions effectivement face à nous, un président sortant et un autre qui entrait … - en principe - car en matière de politique les certitudes n'existent pas)

Maintenant pour poursuivre dans le commentaire des réactions, Madame Morano ferait bien de se taire ce qui lui éviterait d'ajouter une sottise à une liste déjà trop longue. Les centristes fidèles à eux mêmes diviseront leurs troupes par trois de la droite à la gauche en passant par le vote blanc. Nulle surprise !

Celle qui arbore un sourire carnassier, c'est la dame en bleu marine qui rêve de l'éclatement de l'UMP pour prendre la place. Quant aux Verts, ce qu'ils ont entendu n'a pu les satisfaire mais je ne pense pas qu'ils conservaient quelque illusion quant à l'application probable de ce qu'ils préconisent. Une centrale sacrifiée sur le lot, c'est peu. Tout au plus une mesure de prudence-précautionneuse, l'installation ayant 40 ans et n'étant à l'origine prévue que pour 30.

 Contrairement à ce qu'il affirme, le long morceau de bravoure du candidat Hollande débitant son chapelet de " moi Président " était non seulement préparé mais en fonction du rythme utilisé, ressemblait étrangement à un texte appris par coeur.

Bah ! cela fait partie du spectacle et je conclurai donc par l'habituel : " Que le meilleur gagne ! " car si par malheur l'actuel devait passer il est indéniable qu'il nous ferait payer très cher ce qu'il vient de subir … Pour ma part, je n'ai nulle envie de lui dire " au revoir " ni adieu mais plutôt : au diable et surtout, ne reviens jamais. Que les dieux m'entendent ! 

__________________

< Les iconoclasteries de Mickey >

(attention : ici encore, la souris va être moins rigolote :
mais après tout, n’est-elle pas d’origine américaine… elle
aussi
 ?)

"En matière de politique les certitudes n'existent pas" ? Pour en rester à la sauce américaine, c’est Roosevelt qui disait : « en politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
"cela fait partie du spectacle et je conclurai donc par l'habituel : " Que le meilleur gagne ! "" "Spectacle " est peut-être bien le mot approprié, en effet : en tout cas, celui d’hier soir… pour les "presque 18 millions de téléspectateurs" dont la p’tite souris confesse ne point faire partie : aussi serait-elle bien en peine de le commenter à son tour. Mais à ce jeu, est-ce bien le meilleur qui gagne ? Parce que, vu qu’elle est d’origine américaine, la p’tite souris, eh bien elle lit de l’américain : normal ! Ah ben tiens, par exemple, elle va nous lire une page du New York Post. Oh, comme c’est amusant : il y a justement un événement qui est près de survenir à Chicago : celui-là aussi, on peut être certain qu’il a été prévu pour se dérouler ainsi. Les 21/22 mai, très exactement : c’est dire qu’on aura oublié ce débat, ces querelles de chiffres… et tout ce qui se greffe autour. Voilà donc qui est prévu pour se dérouler plus de quinze jours après le duel dont il est question au-dessus.

251974463.jpg

(bien penser à cliquer sur l’image :
même pour ceux qui ne maîtrisent pas excellement l’anglais, c’est pas trop dur à piger…)

Ici, la p’tite souris va poser une question très rigolote :  quelqu’un pourrait-il lui expliquer comment nos amis Américains semblent savoir que le président sortant ne sera pas sorti puisqu’il est explicitement nommé parmi les invités au titre de "French President" ? Ce serait "par hasard" qu’ils ne sont pas au courant, pour le 6 mai ? Il semble que Roosevelt lui-même n’en serait pas certain
"le long morceau de bravoure du candidat Hollande débitant son chapelet de " moi Président ""… Ah ? et en quelle année ? Ou alors, il parlait du camembert ?…

- Mouais ! ... et bien, souhaitons qu'à cette date, Rikiki 1er soit dans le même état que Mickey, ci-dessous, ( espèce d'empêcheur de rêver en rond ! )

mickey.jpg

Momie écrase... Minnie ? Tout fiche le camp...

- Voilà ce qui arrive quand on se prend pour un lion , hihi !  ... (la preuve)

Mimi.jpg

Ouch : mais quelle sale Bête !
(ci-dessus... des fois que cette légende prêterait à confusion...)
L'EXPRESS SC.jpg

3701434595.jpg

Prématurée, la désintégration express ?...


QUESTION : on se fait hara-kiri tout de suite ou on attend dimanche soir, 20 heures ? ...

hara-kiri.jpg


10:45 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.