Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

Utilité de Facebook prouvée !


Est-ce Israël qui fait la loi en France ? ... Il est permis de se poser la question. 

Hier dans la matinée, plusieurs passagers qui devaient se rendre en Palestine pour une mission humanitaire dans le cadre de l'opération « Bienvenue en Palestine », se sont vus refuser l'accès à l'embarquement à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. 

Rémi Dubernet, jeune Agenais de 18 ans, n'a pas été autorisé non plus à prendre son vol pour rejoindre une mission humanitaire à Bethléem comme il s'y était engagé auprès de l'association Les enfants, le jeu, l'éducation, qui envisage d'y créer une école. 

Hier matin, à l'heure initialement prévue de son départ pour Tel Aviv, Rémi Dubernet s'est retrouvé à Toulouse-Blagnac avec une trentaine d'autres candidats, refoulés à l'expédition en Terre promise. 

Un sit-in de protestation 

Après avoir constaté que leur billet d'avion était refusé par les bornes informatiques de l'aéroport, ils ont effectué un sit-in de protestation, munis de pancartes et de drapeaux palestiniens. L'arrivée de voyageurs israéliens en partance pour ce vol a d'ailleurs provoqué tensions et invectives. Un début d'échauffourée a même été signalé et les forces de l'ordre ont dû s'interposer.

Source : LADEPECHE.fr

Bandeau oulala gunter grass.jpg

10:38 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.