Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2012

A mon humble avis ...

Que croire ? ... Qui croire ? ... cette affaire Merah soulève un bon nombre de questions. Qu'il s'agisse d'un jeune endoctriné, manipulé ne fait aucun doute mais ne pouvait-on l'arrêter avant ? On vient nous dire que la DCRI est en possession d'une liste sur laquelle le nom du personnage figure. Maintenant, c'est fait, on peut le rayer. Une trentaine d'heures après le siège de son lieu d'habitation, l'homme est nous dit-on mort d'une balle en pleine tête alors qu'il essayait de prendre la fuite en sautant par la fenêtre du premier étage. Un temps, on nous a parlé de rez-de-chaussée. S'agissait t-il d'un duplex ? (J'en doute.) 

Je me souviens que tout au début de l'enquête une femme avait prétendu avoir croisé le meurtrier " de type européen avec une balafre ou un tatouage sur la joue. " Elle avait réussi à voir tout ça derrière un casque ! Les médias se font trop souvent les porte-paroles hâtifs ou zélés de propos non vérifiés. N'importe, vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que cette affaire tombait à point nommé après le succès que Mélenchon avait obtenu à la Bastille, la veille.  Le sauveur de la Patrie risquait de ne plus être Sarkozy qui vient justement de re endosser les habits de président-protecteur.

Un petit crétin s'est fait manipuler, embrigader et le rayer de la surface de la planète alors que lui-même n'avait pas hésité à tuer militaires et enfants juifs ne pesait pas lourd sur le plan de la décision. Du haut de sa petite taille, le Grand Ordonnateur avait précisé qu'il fallait le capturer vivant mais ce n'est pas la première fois qu'il dit une chose laquelle se traduit dans les faits par son absolu contraire. Nous ne saurons jamais l'entière vérité. J'ai envie d'ajouter : " comme toujours, en politique." Et la raison d' Etat, qu'en faites-vous ? ... L'auriez vous oubliée ?  Une seule chose est certaine, tant que le conflit israélo-arabe ne sera pas terminé, des faits de ce genre continueront à se produire un peu partout dans le monde. Les religions n'apportent que des conflits et ce, depuis toujours. 

Par ailleurs,

 

La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a dénoncé jeudi le rôle du ministre de l'Intérieur Claude Guéant dans l'assaut contre le tueur Mohamed Merah à Toulouse, y voyant "une violation du code de procédure pénale". 

"Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations ! C'est une violation du code de procédure pénale !", a lancé l'ancienne juge d'instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, "ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l'extrême limite par le Parquet". 

"J'ai été magistrate pendant plus de vingt ans (...) J'ai eu à faire face à des prises d'otage. Et j'ai appelé le Raid ou le GIGN. Je connais leur pertinence, je sais qu'on peut leur faire confiance, mais c'était moi qui dirigeais les opérations et non pas le ministre", a argumenté Eva Joly.


appeldupied.jpg

 

 


16:53 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.