Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2012

fascisme rampant : poubelle la vie ...

poubelle.jpgDonc, nous sommes en mars ... signe sous lequel je suis née, mon ascendant étant jupitérien ( Bélier-Lion) ce qui fait de votre servante quelqu'un de soumis pas contestataire pour un sou, bref un zentil-petit-mouton ... Hum ! hum ! 

 

Peut-être avez vous également remarqué que depuis (en gros) deux mois, je me suis contentée de pratiquer cette gymnastique (pourtant par moi, très décriée) qui consiste à effectuer des copiés-collés ? 

 

Apparemment, ça ne vous a pas gênés puisque vous êtes toujours là et même un peu plus nombreux ...  Là, si j'étais d'un caractère vaniteux, je pourrais me déclarer frustrée et vous dire que c'était " bien la peine (qu'avant) Ducros se décarcasse. " ... et puis cela a permis à quelques petits paresseux de récupérer des papiers qu'ils n'ont pas eu à dénicher eux-mêmes ! 

 

Le problème qui se pose est donc le suivant : faut-il écrire ce que l'on pense personnellement et en livrer la teneur sur internet ? Ayant démarré mes blogs aussi divers que successifs en 2005, il était temps que je me pose la question allez vous dire ? ...

 

Comme les polémiques ne mènent à rien, j'ai un jour décidé après mûre réflexion et quelques incidents bien sûr ( ... ) de fermer les commentaires. Vous pouvez toujours bien entendu communiquer avec moi en utilisant l'adresse mail qui figure dans la rubrique " A propos " - Promis ! je vous répondrai mais ça restera entre vous et moi. " Individualisme " oblige ! 

 

Tiens au fait, un mail vient précisément d'atterrir sur ma messagerie, pour me fournir la siouxtante (ruse de sioux) permettant de ne pas payer d'impôts en 2012 !

On s'étonnera ensuite d'en être là où nous sommes ... 

 

Quelques petits facétieux devaient ce matin être persuadés de récupérer ici la vidéo montrant QUI vous savez molesté à Bayonne ? Sachez que je ne tombe pas dans des pièges aussi grossiers. Le Front National (pour ne pas le nommer) n'est pas le seul à pratiquer la politique de la victimisation.  Je sais que la bêtise humaine n'a pas de limites mais comment concevoir que des membres du PS aient été assez sots pour brandir des photos du candidat Hollande en pareille circonstance ?  Une lecture aussi primaire qu'opportuniste veut que certains aient compris " c'est lui qui nous envoie." Par conséquent, le crime ne profitant pas à ce dernier, ce genre de raisonnement est nul et non avenu.

 

La veille ou l'avant-veille Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar faisaient les frais d'une manifestation raciste et comme les faits se répondent les uns les autres en une escalade soigneusement entretenue, ne nous étonnons de rien. 

 

Cela dit, je ne compare pas mais constate, c'est tout. 

 

Pour vous donner un petit aperçu du climat qui règne actuellement dans l'Hexagone je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Il était à peu près 22 heures 30, je sortais du Ranelagh où j'avais assisté à un spectacle musical absolument enthousiasmant et ravie de ma soirée pénétrai dans le métro à la station La Muette. A cette heure là, les rames sont espacées. Constatant qu'il y avait 5 bonnes minutes d'attente, je m'installai dans l'une de ces cuvettes à trou qui meublent désormais les quais afin de dissuader les sans abris de prendre leurs aises comme par le passé. 

A côté de moi, un type jeune (25-30 ans) faisait joujou avec son téléphone portable ... (démarche originale) Comme je ne voulais surtout pas prendre exemple sur lui, je tirai un bonbon menthe de ma poche histoire de passer le temps tout en me réjouissant les papilles. Ayant consciencieusement réduit l'emballage à une boulette pas plus grosse qu'un petit pois j'avoue l'avoir négligemment jeté sous mon siège. SCANDALE ! 

Il s'ensuivit alors le dialogue suivant,

 

- Poubelle. 

 

(silence de ma part. J'hésitai à lui répondre, " enchantée, moi c'est Corbeille "

Confronté à mon mutisme le voisin insiste,

 

- Oui, vous pourriez vous baisser, ramasser le papier et aller le porter dans la poubelle. Il y en a une un peu plus loin ... 

 

( Vu l'importance du délit, je n'en croyais pas mes oreilles et à supposer que j'aie accepté de me plier à cette injonction, ce qui était exclu, ma myopie aidant sans doute n'aurais-je jamais réussi à visualiser la minuscule boulette de papier en question). Je crois bien alors avoir calmement mais fermement traité l'individu de facho, ajoutant dans la foulée,

- " vous apprendrez bientôt à vos parents à faire des enfants ! " 

 

Là, il m'a demandé de répéter car c'était la première fois qu'il entendait cette phrase. Le temps qu'il la décrypte, ma rame arrivait et je me suis levée.

 

Edifiant,  non ? ... Sur ce, bonne journée et ne jetez surtout pas vos mégots dans les poubelles, ça pourrait flanquer le feu. Du reste, bientôt on n'aura plus le droit de fumer ni dehors ni chez soi, nulle part. Qu'on se le dise ! 


12:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.