Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

Incroyable ! ...

La décision du maire de Nogent-sur-Marne d'ériger une statue à l'effigie de l'épouse du Président sur une place de la ville crée l'émoi parmi les habitants. C'est « un petit morceau d'Italie » selon l'expression du maire UMP Jacques J.P. Martin, qui passe mal à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

La cité de 30 000 âmes, qui abrite une importante communauté italienne, comptera bientôt une nouvelle habitante. Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une sculpture en bronze de plus de deux mètres de la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy. Elle sera inaugurée en mai, en période électorale.

La statue, dont maquettes et photos restent ultra-secrètes, est l'œuvre de la sculptrice Elisabeth Cibot. Cette statue à l'effigie de Carla Bruni représente une ouvrière en tenue de travail, en hommage aux plumassières, ces femmes qui travaillaient dans une ancienne fabrique de plumes de la ville.

Source : rue 89

Coût prévisionnel : 82.000 € - Financement par la mairie : 41.000 € ...

Voilà où passe l'argent des contribuables ...

 

 


 
 

07:30 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.