Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Qu'est-ce que la Civilisation ? ...

... sinon le résultat visible de tout ce qui a préexisté.

Chaque peuple a son histoire, son rythme d'évolution ce, en fonction de tout ce qu'il a ou non pu surmonter, de la somme d'obstacles rencontrés et le colonialisme fut un frein efficace en ce domaine.

Ces petits hommes qui nous gouvernent actuellement - sans générosité aucune - sont tellement imbus de leurs prérogatives qu'ils en viennent à mépriser tous ceux qui n'appartiennent pas à leur clan.

Depuis bientôt 5 ans, La France (enfin, ce qu'il en reste ...) est squattée par une poignée d'oligarques qui se croient tout permis. Leur petit chef fut nommé au suffrage universel allez-vous dire ? ... Tout le monde peut se tromper.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident de cet ordre nous fait assister à la désormais inversion des valeurs qui veut que celui ou celle qui réagit à la provocation soit désigné comme coupable.

Le propos de Claude Géant ce commis d'une République qui ne mérite plus son nom laisse supposer qu'il entretient une certaine complaisance vis à vis des théories d'Alexis Carrel, c'est du moins ainsi que l'on peut décrypter le propos.

Est-ce une faute de le faire ? ... Il eut selon moi été bien plus grave de lui opposer le silence car cela aurait cautionné ses dires.

Se prendrait-il pour un surhomme au sens nietzschéen du terme ?

A mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres il n'est que le digne héritier du sinistre Enguerrand de Marigny et sans doute que dans la Rome antique son nom eut été Tigellinus. 

Mais comme les excès de langage ont pour conséquence d'en engendrer d'autres, je m'égare, bien sûr ...

au-pied.jpg

Un faux pas.jpg

chenil_vert.jpg

Les bienfaits de la civilisation...

Question : - C'est où, ce lieu ? ...

Réponse : - Mais c'est un chenil, voyons ! (c'est qu'il n'a pas l'air commode, le toutou au-dessus...)

J'ai pensé à tout sauf à un chenil ... Il faut dire que je ne fréquente pas trop ce genre de lieu mais plutôt les Secours félins ... et là, je fais l'autre ! (il n'est pas de moi celui-là aussi ajouterai-je un © avant que vous me fassiez un procès) 

- Un procès ? Diantre : mais ce n'est pas le genre du chenil de la maison !Surtout qu'à notre époque, s'il n'y a pas quelque pécule à soutirer, on ne fait plus de procès : l'éventuel procédurier fait "bénéficier" des bienfaits de la civilisation, voilà tout ! Et là, nous confirmerons que ce © vous a sauvé la mise in extremis :

Félin fait l'autre.jpg

( Qui sait si, en prime, le tendre regard de ce charmant minou ne va pas nous ramener le toutou en laisse à de meilleurs sentiments ? On peut rêver... )

- Oui, les chats acceptent difficilement qu'on leur mette un collier et une laisse autour du cou. C'est pour ça que je les aime ! 

Les commentaires sont fermés.