Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

petit rappel.

veaudor.jpg


" Le veau d'or est toujours debout ! "

"... nous n'avions nullement besoin du sieur Le Pen pour faire ce genre de constatation d'autant que je ne crois pas que ce dernier (comme beaucoup) ait jamais craché sur le fric ! …

 

Il n'empêche que la perte de ce triple A, semble rappeler celle du Paradis Terrestre. Notre mythologie judéo-chrétienne nous dit qu'à une époque Dieu avait tout mis à notre disposition mais que la façon dont nous en avons disposé nous valut d'être chassés de ce lieu de prédilection,

" afin de gagner notre vie à la sueur de notre front."

C'est exactement ce qui vient de se produire mais à un détail près, ceux qui ont commis la faute ne sont pas cette fois ceux qui sont punis.

 

A A  A ...

L.I.E.S.I. (si j'ai bien lu ...) ne se prive pas de faire remarquer que cette lettre évoque tout à la fois le triangle maçonnique ainsi que le chiffre 3 hautement symbolique en certains lieux … reprenant en cela le vieux refrain qui veut que les juifs et les francs-maçons soient depuis longtemps la cause de tous les maux dont notre société souffre sur le plan financier. Sans preuves, je me garderai bien de trancher la question. Une seule chose est certaine, on nous a endormis et nous nous sommes laissés faire par paresse intellectuelle avant tout. 

 

A force de se croire protégés par la démocratie, nous avons négligé tous les signaux d'alarme, les spéculateurs ont alors eu un boulevard devant eux et  dans le même temps, ou presque, les religions ont conforté leur emprise alors que naïvement nous les ignorions. 

 C'est donc notre légèreté qui est aujourd'hui stigmatisée.

Or le Pouvoir n'appartient qu'à ceux à qui on a bien voulu l'accorder et rien - jamais - n'est éternel. Ne l'oublions pas.

11:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.