Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Dons privés / dons publics

 

des-sous.jpg


Femme la plus riche de France et troisième fortune de l'Hexagone, Liliane Bettencourt a fait une donation à l'Institut de France, selon un décret du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche paru au Journal officiel.

"Par décret en date du 6 janvier 2012, l'Institut de France est autorisé à accepter, aux clauses et conditions énoncées par la donatrice, la donation qui lui a été consentie par Mme Liliane Henriette Betsy Schueller, veuve Bettencourt", annonce le texte paru dimanche sans aucune autre précision, notamment sur la date et le montant de cette donation.

Liliane Bettencourt a été placée sous tutelle le 17 octobre 2011 à quelques jours de ses 89 ans.

Son mari André Bettencourt a été membre de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France de 1988 à 2007, date de son décès.

L'Institut de France regroupe l'Académie française, l'Académie des inscriptions et belles-lettres, l'Académie des sciences, l'Académie des beaux-arts et l'Académie des sciences morales et politiques.

source : l' Express.

 

lilbet.jpg


Quand ses dons sont privés, la dame est soupçonnée, pire accusée de gâtisme et quand ils sont publics, elle devient une bienfaitrice de l'humanité ! 

Dans le même ordre d'idée, si un péquin tue quelqu'un (même par accident) c'est un criminel, lorsqu'il tue un grand nombre de personnes lors d'une guerre, il devient un héros ...

C'est ce que l'on nomme : l'ordre social,

- M.D.R !

MDR.jpg

11:54 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.