Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

Démagogie, quand tu nous tiens ...

Combien y a t-il de turcs en France et combien d'arméniens ? ... 

J'imagine que le compte a été fait avant de prendre la décision de voter cette loi mémorielle. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous crevons du passé ! J'étais la première à dire que si l'on nous rebat en permanence les oreilles avec la Shoa, il est anormal que nous passions sous silence (ou presque) le génocide arménien. Cela dit, le passé est le passé et il ne sert à rien d'insulter les turcs qui résident sur le sol français et ne sont nullement responsables des éventuelles erreurs de ceux qui les ont précédés. D'autant que ... on pourrait parler du Rwanda, par exemple ? Bien plus proche de nous. En ce domaine, la liste est longue et pourquoi pas remonter jusqu'à Tamerlan ? La démarche est maladroite et entachée de ridicule en revanche, le but est clair à la veille des élections. Au lieu de calmer les esprits, ce gouvernement fait tout pour jeter de l'huile sur le feu. Quand les communautés présentes dans l'Hexagone se ficheront sur la margoulette, ils seront contents !

Diviser pour régner, c'est un vieux truc qui a fait ses preuves depuis longtemps mais qui n'honore pas ceux qui l'utilisent.

Arménie.jpg

Ce qui fait vos frayeurs ne peut le mettre en peine

Il est arménien et vous êtes romaine

Et vous pouvez savoir que nos deux nations

N'ont pas sur ce sujet mêmes impressions.


Corneille, Polyeucte.

Les commentaires sont fermés.