Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Référendum, référendum ...

Jean-Luc Mélenchon et Oskar Lafontaine "exigent" un référendum sur le traité européen ...

 Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et l'Allemand Oskar Lafontaine (Die Linke, "la gauche" en allemand) ont "exigé", mercredi 14 décembre, dans une"adresse aux salariés européens", un référendum sur le traité européen, dénonçant l'Europe "austéritaire" du couple "Merkozy".

Lors d'une conférence de presse à Strasbourg, MM. Lafontaine et Mélenchon ont voulu, par leur rencontre, "marquer une rupture" avec l'ambiance "créée par le couple 'Merkozy' qui prétend étendre à toute l'Europe une politique d'austérité" et donne un "air de domination sur le reste" de l'Union européenne, selon le candidat à la présidentielle.

Appelant à la "fraternité" des peuples, les deux leaders de gauche ont dit critiquer la chancelière allemande et Nicolas Sarkozy "parce que ce sont des libéraux" et pas parce qu'ils sont allemand ou français.

Pour M. Lafontaine, qui défend "une gauche se battant pour l'Etat social", les relents de germanophobie en France "ne sont pas raisonnables" ,car "les peuples sont partout dans la même situation""grands perdants" de "la dictature des marchés financiers". Pour l'ex-ministre des finances allemand, il faut "se battre ensemble contre les nationalismes" et "développer l'Europe".

Tiens, bizarre ... je croyais me souvenir d'un certain référendum au sujet de l'Europe précisément, pour lequel la réponse du peuple français fut : " NON " et personne n'en a tenu compte.

Ai-je rêvé ? ... (Ce serait plutôt un cauchemar !) Du reste, je me demande pourquoi on vote encore étant donné qu'ils font toujours l'inverse de ce qui a été prévu. Pire ! de ce qu'on leur demande. 

bulletin-vote.jpg


17:14 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.