Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

Superstition

Quand nous étions enfants, nous adorions avoir peur et aucune génération n'a fait exception à la règle. Ce matin je me suis réveillée en me disant : " tiens, le monde est encore là ? " La météorite nous a donc loupés en frôlant notre trajectoire cette nuit peu après minuit. Je connais des anxieux qui ont dû peiner à trouver le sommeil. Et si Nostradamus avait dit vrai ? La cime des arbres en faisait le gros dos. Qu'à cela ne tienne nous avons déjà la solution de remplacement puisque le 11 novembre 2011 se profile à l'horizon. Cette fois l'angoisse arrivera à son paroxysme à 11 heures du mat' et rien ne dit que le couvert ne sera pas remis à 11 heures du soir.  (Pour ceux qui auraient oublié mais ça va être difficile …) - Bande de gogos ! - J'imagine l'angoisse de ceux qui ont vécu le 11 novembre de l'An 11 - les manuels d' Histoire n'en parlent pas ? Etrange … 

Ce qui me fait plus peur, c'est l'intox qui nous est proposée au sujet de l' Iran qui s'apprêterait une fois de plus à se doter de l'arme nucléaire … 

Souvenez-vous de l'Irak et de ses armes de destruction massive introuvables. 

De même que les peuples ont besoin de superstitions, les Etats pour se sentir forts fabriquent des boucs émissaires. Ce va-t'en-guerre de Jupé n'arrange rien et je me félicite chaque jour d'avoir dans les années 80 refusé de serrer la main de cet homme là ! 

Finkiel.jpg

 

F.Taddei.jpg

Ramadan.jpg

Hier chez Taddeï, le très contesté Tariq Ramadan m'a confortée dans ma conviction que les pays arabes furent manipulés lors de ce Printemps du même nom. L'homme émit ce qui m'apparaît comme une évidence avec un maximum de subtilité se gardant de trancher la question de façon péremptoire, face à un Finkielkraut à la logorrhée laborieuse, persuadé qu'il est que la lenteur va de pair avec la profondeur des idées. La flèche et l'enclume en quelque sorte ... 

NB - A la réflexion " soc de charrue " conviendrait mieux à Finkiel car il parle comme on laboure un champ or il est dit depuis toujours que certains doivent faire beaucoup d'efforts pour paraître intelligents mais peut-être ai-je tort d'être admirative face au brio de son interlocuteur ? ...

10:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.