Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Mille milliards d'euros ! (nouveau juron du capitaine Haddock)

" " Dans un coin du Tartare se voyait aussi la tribu exténuée des pâles Danaïdes. Ces cinquante filles du roi Danaos avaient eu le courage d'égorger, la nuit même de leurs noces, les cinquante fils que le roi AEgyptos, frère de Danaos, se proposait de leur accorder pour époux. Pour châtier ce crime contre l'amour, Zeus avait condamné ces vierges farouches à remplir aux Enfers un tonneau sans fond qui se vidait à mesure qu'elles y venaient verser le plein de leurs amphores. " 

Mario Meunier " La légende dorée des Dieux et des Héros "

 

L' Europe est désormais le tonneau des Danaïdes ... 

tonneau.jpg

(Légende dorée du Capital et des zéros)


Et voilà que pour aggraver notre surendettement, nous nous apprêtons à emprunter à la Chine dont il n'y a pas très longtemps nos politiques conspuaient l'inondation de produits émanant de ce territoire, d'une qualité contestable et qui ruinaient notre économie. Mais une fois de plus, l'euro est sauf ! Pour combien de temps ? ... Le petit homme va nous expliquer cela ce soir sur TF1 & France 2, Pernaut et Calvi à sa botte, brosses à reluire en mains.

 

Shadoks.jpg

" Et ils pompaient ... pompaient, pompaient !

Les trois non-dits de l'accord de Bruxelles

10:57 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.