Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

Mélenchon dixit.

jean-luc-melenchon-parti-de-gauche-fera-934955.jpg" Je n’ai pas aimé que l’on montre la dépouille de Kadhafi. Et peut-être même son meurtre. Le respect des prisonniers et des vaincus est dans la convention de Genève qui organise « les lois de la guerre ». Je n’avais pas aimé le spectacle de la pendaison de Saddam Hussein, ni les injures contre sa foi sunnite proférées contre lui à la minute de sa mort. Après quoi je peux dire, haut et fort, que je n’ai pas de regrets à leur sujet. J’espère que cela fera réfléchir les autres tyrans de la région. Et là, je mets dans le même sac ceux que « l’occident » combat comme ceux qu’il soutient. Tous sont nos ennemis à proportion du fait qu’ils sont les ennemis de nos principes et valeurs. Ceci posé, on notera pour que la mémoire le retienne, que l’invasion, les bombardements et le meurtre du Kadhafi n’était pas dans les résolutions du conseil de sécurité qui légitimaient l’action de prévention initialement décidée. Tout cela est donc parfaitement illégitime. La révolution en Libye n’est plus une révolution citoyenne mais une guerre civile dont l’Otan est un protagoniste direct. Mon avis est que la seule chose à faire et à exiger à présent, sans relâche ni compromission, est que l’armée otanienne se retire et qu’arrivent les experts et conseillers capables d’aider à former un registre électoral honnête pour élire dès que possible une assemblée constituante. " (fin de citation)

 

Nous venons d'apprendre que la règle d'or sera la Charia  ... Machine arrière toute : mais il est vrai que les Libyens sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux et si ce n'est pas une leçon donnée à l'OTAN, à mon sens, cela y ressemble fort.

La claque ! La charia en Libye !

____________

"Remarquons cependant que nous sommes sûrs maintenant que la fameuse photo où Miss Clinton met la main sur sa bouche, les yeux écarquillés, en regardant la télé, la représente bien face à un épisode de « Desperate Housewives » et non face à la mort de Ben Laden car la mort de ses ennemis la fait pouffer de rire !" (extrait de l'article en lien ci-dessus)

Ce qui est inexact. En effet, voici la fameuse photo :

2835752023.jpg

(C'était un ajout iconoclaste de Mickey...)


- Je trouve cette remarque fort opportune car derrière l'OTAN, c'est bizarre mais je vois toujours l'administration américaine. Est-ce vraiment une erreur ? ... Et puis, cela ne vous a pas échappé (sans doute) mais c'est le grand nettoyage ! Après Saddam Hussein, ce fut Ben Laden et maintenant Kadhafi. Un malin démon me souffle que l'on fait de la place pour le Nouveau Gouvernement Mondial mais j'ai mauvais esprit, tout le monde le sait. Et puis, ne vous posez pas de questions, je ne suis plus seule sur ce blog, Frédéric m'apporte ses interventions ponctuelles qui m'aident à maintenir la barre à un certain niveau et Mickey vient de se joindre à nous ... Bienvenue à lui ! 

12:32 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.