Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2011

Lucidité : libertairement vôtre,

1euro.jpgOn est passé du franc symbolique à l'euro symbolique qui vaut presque 7 fois plus.

Ce, même en dépit de notre volonté contraire ... Dix ans plus tard, je reste étonnée que cela ait été aussi facile, que notre apathie soit aussi grande ! 

Depuis toujours nous permettons à l' Etat de plonger la main dans notre porte-monnaie et le laissons faire en toute impunité. Logique il est vrai, puisque nous avons coutume de lui remettre un blanc seing, notre seule liberté étant de choisir ceux qui auront le droit de nous plumer. N'importe, tout le monde n'apprécie pas et je fais partie de ceux-là. Alors, aller donner un euro au PS afin qu'il ait le droit de s'organiser, quelque soit le caractère minime de la somme (tout est relatif : 1 € = 6 fr 56  - petite piqûre de rappel ... ) n'est-ce pas faire acte de soumission aveugle ? 

Je précise que je tiendrais exactement le même raisonnement envers un autre parti politique quelque soit sa couleur. Certains sont  allés en douce, récupérer des enveloppes auprès des nantis, d'autres font la manche officiellement auprès de ceux qui en ont le moins. C'est un acte de " notable " comme dirait ... 

Par ailleurs, à quoi sert de signer un papier s'il doit être détruit ? J'avoue ne pas très bien comprendre ... 

Une fois de plus, les français ne vont pas voter POUR quelqu'un mais CONTRE quelqu'un, qui aura il est vrai, bien mérité de son sort sinon de la Patrie. C'est évident mais ne fallait-il pas y penser AVANT ?

Autre piqûre de rappel : l'actuel squatter de l'Elysée a toujours été le serviteur zélé des patrons. Pourquoi aurait-il inversé la vapeur une fois installé pour les mieux servir ? De quoi s'étonne t-on ? ... Pourquoi n'y aurait-il face à face que le PS et l'UMP ? ... Même si vous ne l'avez pas encore réalisé, les écologistes existent, le Front de Gauche aussi et si on additionne les deux ... 

Aurait on oublié qu'il existe une grande différence entre Socialisme et Social-Démocratie ? Je vous laisse étudier le problème au moment où l'ancestral,

 " Ah ! ça ira, ça ira, ça ira " est remplacé par " Ah ! on verra, on verra, on verra " ...

Nous sommes donc sur le point de choisir un pis-aller, mais bon ! 

Comme on disait hier " tout sauf Le Pen " qui contrairement à sa fille n'a jamais eu l'intention d'y aller, alors, TOUT SAUF LA POURSUITE DU SARKOZYSME ! 

Hé oui ! nous en sommes là.

 

 

post-scriptum : (aujourd'hui, mieux vaut l'écrire en toutes lettres ...)

Nombre de visites ce mois : 415 (chiffre officiel fourni par Hautetfort)

Les widgets ici présents étant aussi contradictoires que peu crédibles.

Ils ont juste l'avantage de la localisation. 

 

 

09:44 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.