Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

Notre pape à tous ? ...

BENOIST.jpg

 

La visite du pape en ESPAGNE n'est pas unanimement bienvenue. 

N'oublions pas que c'est le pays où l'on dénombre le plus de demandes de débaptisations.  L'état financier du pays n'arrange rien. Cette austérité budgétaire qui est imposée au peuple ibérique et la grogne sociale qui en découle suffisaient à prévoir cette réaction populaire. Je pense effectivement que le moment est mal choisi mais les catholiques purs et durs raisonnent tout autrement, bien sûr.

Reste à savoir ce qu'ils redoutent le plus, l'islamisation de l'Espagne ou la place que prend la laïcité dans les esprits ? 

On pouvait lire notamment sur une pancarte (traduction)

 

" La religion est l'opium du peuple, ne vous droguez pas avec nos impôts "

 

En effet, l'estimation de ces JMJ serait de 100 millions d'Euros ce qui alourdirait la dette d'autant. Est-ce bien raisonnable ? Or on a toujours reproché à l'Eglise apostolique et romaine sa propension au faste.

 

En dépit des scandales pédophiles, l'autorité de Rome ne brille pas par sa tolérance vis à vis des gays (aucune religion du reste) et des cortèges ont essayé de se former afin d'afficher des baisers provocateurs lors du passage du " Saint Père " ... 

La police les a dispersés de façon musclée protégeant tous ces jeunes qui sont partis en Croisade, pacifique bien sûr mais Croisade quand même ! 

 

Une seule question (toujours la même depuis des siècles)  

- tout cela est-il bien équitable ? ...

17:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.