Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2011

Où va la nuit de Martin Provost - 2010 Durée : 1h.45

Comédie dramatique française avec Yolande Moreau, Edith Scob, Pierre Moure, Jan Hammenecker

aff.ou-va.jpg

J'ai pris le train en marche, le film étant sorti début mai or il convient de l'aller voir ... Tiré de " Mauvaise pente " de Keith Ridgway que je n'ai pas lu car je passerais mon temps à aller récupérer les livres dont les films s'inspirent et les jours ont une durée précise. Cependant ce thriller psychologique mérite vraiment le détour. Tout d'abord par le choix des interprètes. Le duo Yolande Moreau, Edith Scob même s'il ne correspond qu'à un moment précis du film est incroyable d'intensité.On mesure par cette seule rencontre, tout ce que fut le passé de chacune. C'est une sorte de tragédie grecque rurale où le destin est bien entendu inexorable.
Vous raconter l'histoire serait criminel or bien entendu et comme d'habitude, d'autres s'en sont déjà chargé ce qui n'est pas une raison pour que j'imite leur démarche. Yolande Moreau est une grande comédienne de la stature d'une Signoret que l'on croyait irremplaçable. J'ai également beaucoup apprécié le jeu de Jan Hammenecker qui joue ce rôle difficile et subtil de l'inspecteur Nols et qui me rappela ce personnage de policier qui veut sauver la femme venue le voir une nuit car elle ne supporte plus les conséquences de son acte. (Les lois de la gravité de Jean Teulé) - Certaines oeuvres se répondent, parfois.
Le personnage du fils névrotique est un peu moins intéressant mais justifie pleinement l'histoire. A voir, bien sûr !

S.@

Yolande.jpg

11:31 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.