Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

All that I love < Wszystko co kocham>

aff.all-that.jpg

2009 - 1h.35 - comédie dramatique polonaise de Jacek Borouch avec Mateusz Kosciukiewicz, Andrzej Chyra, Olga Frycz, Jakub Gierszal.

Il me semble que je n'avais pas très envie de commenter ce film mais du moment qu'il est vu, je vais me forcer ... Il est des périodes dans l'existence où les commentaires semblent inutiles, ne sont susceptibles que d'apporter un supplément d'emmerdes ... bref, où l'on devient superbement " à-quoi-bonniste " mais comme je ne suis pas là pour vous faire part de mes états d'âme, allons y gaiement !
Ce film à petit budget, réalisé avec visiblement les moyens du bord commence par nous dispenser des images que j'ai trouvées vaguement verdâtres un peu comme ces clichés que l'on réalisait avec des pellicules Agfa à une époque et qui avaient une nette dominante de bleus-verts alors que Kodak visait plutôt les tons ensoleillés. Simple impression qui n'engage que moi. Histoire d'une famille dans la Pologne encore timidement contestataire du début des années 80. Quelques jeunes ont monté un orchestre rock-punk : la hardiesse, bien sûr ! Et puis quelques ébats amoureux pour faire bonne mesure. Là, les images sont très belles et la lumière favorable. Banale histoire de dépucelage du jeune héros par une femme mariée de la cité où il vit et jalousie dévastratrice du mari qui se vengera bassement. Rien de particulièrement original. Le garçon timide va se transformer en séducteur de jeune fille laquelle devra le quitter pour suivre ses parents qui passent à l'ouest. Petits drames de la vie ordinaire par conséquent. Il paraît qu'un James Dean polonais est né ? ... Et bien on est ravis de l'apprendre ! A voir, à la rigueur ...

S. @

Allthat.jpg

 

17:29 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.