Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2011

Ras l' bol !

shutter-island-de-martin-scorcese-decryp.jpg

Qu'est-ce que j'en ai marre de tous ces crétins qui envahissent le monde ! Les uns parce qu'ils sont assujettis à l'argent, les autres parce qu'ils sont esclaves des idées reçues. Aucune fantaisie, à la place : des normes dont il ne faut sortir à aucun prix. Et oui, je suis une marginale mais quand je vois ce que fait le troupeau, il est heureux que je m'en éloigne avant d'être à mon tour contaminée. Rassurez-vous, ça ne risque pas.
Quelqu'un a essayé de m'éloigner de mes souvenirs en prétendant qu'ils m'avaient fossilisée. Et bien non, ils m'ont construite, ils m'ont grandie, c'est différent. Or visiblement, qui a voulu les remplacer n'était pas à la hauteur ... Certaines batailles sont perdues d'avance. Tout ce qui ne détruit pas renforce. Pensée nietzschéenne par excellence. Si on s'immisce, on morcelle forcément mais un ver de terre coupé reconstitue les anneaux manquants. Enfin, parfois, pas toujours, la règle n'est pas absolue. Cela arrive cependant. Une chose reste certaine, je placerai toujours la vérité au dessus de tout, que cela dérange ou non. C'est un choix délibéré qui comporte cependant un certain nombre de risques. Beaucoup mentent pour ménager l'autre, moi pas. Je m'efforce au contraire de dire ce que je pense au moment où je le pense et si tout le monde faisait de même, tout n'irait pas de travers comme c'est le cas. Là, je vous vois venir ... mais rassurez-vous, cela n'exclut nullement les nuances. Un peu de sincérité tout de même, que diable ! L'être humain a besoin d'onirisme or nous vivons une époque qui en est étrangement dépourvue. Sans rêves, nous ne pourrions pas vivre. Certains matérialistes ont vite fait de crier " au fou " tout simplement parce qu'ils sont incapables de concevoir ce qui anime les plus artistes d'entre nous. Tiens, puisque c'est Pâques, jour de la Résurrection nous dit-on. Allons nous enfermer tous ceux qui croient à ça ? Ce n'est qu'une image, bien sûr, que le Ciel nous préserve des perceptions au premier degré. A Jersey, Hugo faisait tourner les tables nous dit-on. Ce n'était qu'une manie, qui devait cependant l'aider à vivre tout simplement, il est alors heureux qu'on ne lui ait pas infligé le même sort que certains réservèrent à Antonin Artaud ! Deux génies cependant car cet état ne va pas sans une certaine dose de dérapage en dehors des sentiers battus. Ne parle t-on pas de folie créatrice ? Certaines sociétés en d'autres temps savaient protéger ces êtres là, maintenant on ne pense plus qu'à les détruire. Il ne faut pas s'éloigner du moule, dernière étape avant la fabrication des clones. Bientôt, à force de métissage culturel ou non, tout le monde se ressemblera il n'y aura plus qu'une seule sorte d'individu, bien docile de préférence, à l'esprit parfaitement binaire. Ce sera alors l'Amérique pour tous !

 

carcan.jpg


Les commentaires sont fermés.