Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2011

Incendies de Denis Villeneuve.

aff.Incendies.jpg

Drame canadien - sorti le : 12/1/2011 -  Durée : 2h.10

" Enorme choc en perspective " - la phrase figurant au magazine des cinémas UGC n'est pas exagérée. On pouvait ressentir l'émotion des spectateurs et enregistrer leurs réactions tout au long du film.
A l'origine de cette réalisation, une pièce écrite par Wajdi Mouawad auteur libanais vivant au Québec comme ces jumeaux avant qu'ils ne partent au Moyen-Orient sur les traces d'un père qu'ils croyaient mort et d'un frère dont ils ignoraient l'existence. Ce fut la dernière volonté de leur mère qui s'était réfugiée avec eux au Canada. Jeanne a hérité de la combativité maternelle et partira en premier, son frère rechignant à vivre cette aventure. Quand sa soeur bouleversée par tout ce qu'elle vient de vivre lui téléphonera, il la rejoindra, bien entendu : gémellité oblige !
Il existe des destins tragiques et celui de Nawal (la mère) le sera de bout en bout. Le film par son contenu a les dimensions d'une tragédie grecque. Dommage qu'à la fin, il vire un peu au mélo mais n'anticipons pas et puis cette perception que j'ai eue n'est peut-être pas valable pour tout le monde d'autant qu' à aucun moment le spectateur ne peut anticiper sur l'action tant elle est bien menée.
A voir - absolument - c'est selon moi un tribut que nous devons aux pays en guerre, nous qui avons eu la chance de vivre en paix depuis si longtemps et un hommage à rendre à ce Liban que le sort n'a pas épargné.

S. @

Incendies.jpg

Site : www.incendies-lefilm.com

21:23 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.